Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Saint-Gaudens (31)

A l'aller, Galy et ses coéquipiers s'étaient inclinés à Muret… La revanche est dans l'air  /Photo DDM

A l'aller, Galy et ses coéquipiers s'étaient inclinés à Muret… La revanche est dans l'air /Photo DDM

 

C'est aussi la phase retour qui commence pour les play down et, dans la poule 4, il s'agira de l'affiche de ce dimanche entre le Mazères-Cassagne et son rival Muret. Une confrontation retour haut-garonnaise qui sent la poudre car l'enjeu est de taille pour l'un et l'autre des clubs. On peut même dire que le perdant fera une très mauvaise opération et dans le cas du MCS sans doute pire. À noter qu'au match aller, les Muretains avaient vaincu le signe indien après deux défaites en phase préliminaire en s'imposant à domicile sur le score de 28 à 17. À la fin de la phase aller, Mazères-Cassagne occupe la dernière place de la poule 4, Muret la seconde… A 13 h 30, les deux équipes réserves donneront le ton à ce derby haut-garonnais.

Après une très mauvaise phase préliminaire, on peut dire que Muret a repris du poil de la bête normal aussi quand on sait que le couperet est en suspension au-dessus de votre tête. Les «rouge et bleu» ont bien abordé ces play down même s'ils traînent une défaite à domicile contre le leader Lisle/Tarn. Le fait de grappiller des points à l'extérieur leur permet d'y croire fermement. Dimanche, dans ce court déplacement, il n'y a point à douter que les hommes de Franck Valerio viennent chercher la victoire…

L'enjeu : Gagner du mieux possible… le contraire serait un acte de condamnation. Les hommes de Patrice Sablé sont dans une situation très délicate et le temps leur est compté. Désormais, ils jouent un match éliminatoire tous les dimanches à savoir même si cela sera suffisant. Alors il faut continuer à se battre et garder la tête haute en gardant espoir. Chose importante, Bodin et Estaque font leur retour dans le groupe.

Le groupe possible : Lopez, Raufast, Gauthier, Dinnat, Payreau, Feuillerat, R.Galy (cap.), Crone, Cazabet, Piquemal, Doumenc, Chaubet, C.Galy, Combes, Villemur, Bodin, Estaque, Dangla, Pratviel, Morte, Mousnier, André, Sirgant, M.Souquet.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :