Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vaillance n'a pas suffi pour Mazères-Cassagne

,

Rugby XV - Amateurs - Saint-Gaudens (31)

Les trois-quarts mazèriens-cassagnards n'ont pas réussi à franchir la défense tarnaise. /Photo DDM

Les trois-quarts mazèriens-cassagnards n'ont pas réussi à franchir la défense tarnaise. /Photo DDM

LISLE/TARN 11 - MAZERES-CASSAGNE 3. M-T : 8-0. Arbitre : M.Matthieu Flores (Midi-Pyrénées). Pour L'Isle : 1e Miradji (25e) et 2 P Tichit (15e, 58e). Pour Mazères-Cassagne : 1 P R.Galy (43e). Evolution du score : 3-0, 8-0/ 8-3, 11-3.

Mazères-Cassagne : Lopez ; Raufast, Dinnat, Bataille, Payreau ; (o) Feuillerat, (m) R.Galy (cap.) ; Crone, Cazabet, Piquemal, Doumenc, Chaubet ; C.Galy, Combes, Villemur.

Sur le banc : Dangla, Pratviel, Morte, Mousnier, André, Sirgant, M.Souquet. Carton jaune : Bataille (25e). Carton rouge : Bataille (40e)

Réserves : ASL 31-MCS 0

Pour ce déplacement chez le leader tarnais de cette poule 4, les Mazèriens-Cassagnards gardaient espoir après avoir débloqué le compteur, le dimanche précédents face à Carmaux. Toujours privés de quelques pièces maîtresses, les Commingeois du Bas Salat venaient défier leurs hôtes tarnais. C'est sur un terrain lourd que les deux équipes vont évoluer avec pas mal d'engagement des deux côtés. Face à une formation locale bien structurée dans les secteurs importants et joueuse parfois même trop, les Mazèriens-Cassagnards vont opposer leur farouche vaillance sans toutefois parvenir à inquiéter leurs hôtes au niveau du tableau d'affichage. Les locaux voulaient une victoire bonifiée mais devant la résistance des visiteurs, ils devront se contenter d'une victoire à quatre points. Au MCS, si la défaite semble logique, on aurait bien aimé ramener le point du bonus défensif pour récompenser l'investissement du groupe.

La Dépêche du Midi

 

,

 

Face au leader, le pilier Pratviel et ses coéquipiers vont devoir jouer juste et à fond./ Photo DDM.

Face au leader, le pilier Pratviel et ses coéquipiers vont devoir jouer juste et à fond./ Photo DDM.

 

Dimanche en match de rattrapage contre Carmaux, les seniors du Mazères-Cassagne Sports ont enfin débloqué leur compteur victoire dans cette poule 4 des play down… Ce dimanche, ils prendront la direction du Tarn pour aller défier le leader Lisle-sur-Tarn pour le compte de la dernière journée aller. Un déplacement pas facile face à une solide formation tarnaise. A 13 h 30, les deux équipes réserves effectueront le lever de rideau.

L'adversaire : Sans aucune hésitation l'équipe la plus complète de cette poule 4. Autour de quelques anciens joueurs de Gaillac et Graulhet, les Lislois possèdent une équipe bien équilibrée avec des avants performants en conquête et des trois-quarts qui n'ont pas peur de tenter des coups. Sans compter qu'ils ne sont pas faciles à faire déjouer… Toujours invaincus après quatre journées, les Tarnais semblent bien partis pour jouer le maintien dans les deux premières places.

L'enjeu : Il est simple et facile à calculer, les Mazériens-Cassagnards sont dans l'obligation d'aller chercher des points à l'extérieur pour revenir se placer dans le haut du tableau et à commencer par dimanche chez le leader. Après avoir obtenu leur premier succès sur leur pelouse de Bouque de Lens au bout de quatre journées, le MCS se lance dans une course-poursuite solitaire avec un match éliminatoire tous les dimanches à gérer positivement. Le seul regret que les joueurs puissent avoir face à Carmaux, c'est de ne pas avoir pris le point du bonus offensif qui était dans le domaine du réalisable… Absents dimanche dernier, les entraîneurs devraient pouvoir récupérer des pièces importantes comme Bodin ou encore Deforges pour sécuriser un peu le pack et Guiral à l'arrière.

Le groupe possible : Lopez, Raufast, Dinnat, Bataille, Payreau, Feuillerat, R.Galy (cap.), Crone, Cazabet, Piquemal, Estaque, Chaubet, C.Galy, Dangla, Combes, Villemur, Pratviel, Doumenc, Mousnier, Gauthier, Sirgant, M.Souquet, Bodin, Deforges, Guiral.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :