Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Par rapport à leur investissement, les trois-quarts du MCS ont été mal récompensés./Photo DDM

Par rapport à leur investissement, les trois-quarts du MCS ont été mal récompensés./Photo DDM

 

Mazères-Cassagne 28 — Carmaux 5

M-T : 23-0. Arbitre : M.Jérôme Passemar (Midi-Pyrénées).

Vainqueurs : 3 E Feuillerat (20e), C.Galy (40e+2), Mousnier (74e) ; 2 T (20e, 40e+2) et 3 P (10e, 14e, 28e) R.Galy.

Vaincus : 1 E Bugarel (64e).

Evolution du score : 3-0, 6-0, 13-0, 16-0, 23-0/23-5, 28-5.

Mazères-Cassagne : Lopez ; Raufast, Dinnat, Bataille, Payreau ; (o) Feuillerat, (m) R.Galy (cap.) ; Crone, Cazabet, Piquemal ; Estaque, Chaubet ; C.Galy, Dangla, Combes.

Sur le banc : Villemur, Pratviel, Doumenc, Mousnier, Gauthier, Sirgant, M.Souquet.

Exclusion temporaire : Chaubet (25e, carton blanc), Gauthier (57e, carton jaune).

Carmaux : Bugarel ; Steiner, Cavailles (cap.), Vergnes, Rousset ; (o) Jules, (m) Rayssac ; Chèvre, Canac, Matha ; Lorenzi, Purice ; Gallid, Was, Cuelho.

Sur le banc : Boudou, Gramsch, Faupala, B.Alibert.

Exclusion temporaire : Was (27e, carton jaune)

Réserves : MCS 5 — USC 33

Le froid qui sévissait dimanche après-midi entre Lens et Salat, n'avait pas empêché les plus courageux à venir soutenir leurs équipes pour ce match de rattrapage qui aurait dû avoir lieu le week-end précédent. Un match de rattrapage entre mal classés de cette poule 4 et la pression était au rendez-vous dans le camp rouge et noir qui n'avait pas le droit à l'erreur sous peine d'être relégué à l'étage inférieur. C'est sur une pelouse en bon état que les locaux attaquaient ce match tambour battant. Malgré une domination des avants du MCS, il faudra attendre dix minutes de jeu pour voir enfin le capitaine et buteur Romain Galy ouvrir la marque sur une pénalité. Galy rajoutait trois points et c'est l'ouvreur Feuillerat, sur un beau mouvement qui débloquait le compteur essai.

Battus régulièrement en conquête, les Carmausins n'avaient que leur courage à faire valoir pour retarder l'échéance. Une nouvelle pénalité et un essai en force du jeune pilier Clément Galy venaient clôturer le score à la pause. Les Mazèriens-Cassagnards étaient sur la bonne voie pour décrocher le bonus offensif mais la deuxième mi-temps sera malheureusement moins limpide, plus hachée. Les locaux encaisseront même un essai et celui de Mousnier ne suffira pas non plus au bonheur total…

H. Ch

Tag(s) : #Rugby MCS, #Comminges, #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :