Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est ce monde là que vous voulez?

 

Il y aura bientôt un an, le 26 mai 2014, j'avais écrit le texte ci-dessous.... N'oublions pas MARSOULAS (31)

 

un texte de tristesse face à cette marée Bleue Marine, incompréhensible dans un pays de liberté comme le notre. Même si la Liberté ne se savoure pas de la même façon pour les uns et les autres,  c'est toujours la Liberté, ce qui n'existe pas partout dans ce monde.

 

On va revoter dans quelques jours...

Un vote avec des résultats déjà prévus et auxquels nos hommes politiques se sont résignés..

Si on fait référence à un article paru dans le Canard Enchainé, en principe plutôt fiable dans ce qu'il avance, le 4 mars dernier, ça va pas être la Route Départementale mais la Déroute...

 

En 2014, ils étaient 1/4... et le 22 mars prochain? 1/3 ??

et oui... je sais bien ... vous vous demandez encore quelle mouche me pique en vous parlant de politique ce matin?

en fait c'est pas une mouche, mais plusieurs...

 

hier matin sur les ondes : oui je n'écoute que la radio et que France Inter, c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux, et encore une fois souvenir de mon père, le rital parti d'Italie du temps de Mussolini, qui écoutait les infos sur le poste à galène et les chansonniers sur France Inter...

désolée si je fais de la peine aux téléspectateurs de BFM TV ou de TF1 mais c'est pas mon truc...

 

et donc hier matin sur les ondes, un brave homme sur le coup de 7h45 expliquait qu'il avait toujours voté à gauche mais que là il allait voter extrème-droite "pour punir la Gauche!" Génial.... super.... je dis Bravo!!! ça vaut pas la peine d'envoyer des satellites dans l'espace pour pouvoir retransmettre un tas de conneries comme ça... mais c'est vrai Liberté d'expression allons-y!!! Après tout j'en profite bien moi aussi.

 

Je pourrais raconter plein de trucs encore

 

mais je vais vous reparler de mon papa

 

il était incarcéré au château de Penne à côté de Vaour par la milice à la fin de la guerre (enfin lui ne savait pas que c'était la fin de la guerre...)  et un jour ou il m'avait emmené voir ou ça se trouvait, à quoi ça ressemblait et qu'il racontait son histoire de la guerre, il avait terminé en disant: "nous avons été libéré par les communistes, sans quoi nous allions y passer".

J'ai pas vu trop de documents sur cette période sur Google. Peu importe.

 

La seule chose que je voudrais rajouter, c'est que j'ai jamais entendu dire, ni un résistant, ni un juif, ni un civil en zone d'occupation raconter qu'il avait été libéré par les partisans d'extrème-droite.... et pour cause!!!

Alors ça veut pas dire que seuls les communistes aient libéré la France !! loin de là! il y a eu les Américains, les anglais , nos braves africains des colonies, des français de droite ou de gauche, etc... mais des nazis qui aient libéré les camps de la Mort ou des prisonniers je ne l'ai jamais entendu dire.....

 

Nos braves élus politiques de droite comme de gauche commencent à monter au créneau... en disant qu'il faut se souvenir de l'origine des partis d'extrème droite.... tiens la mémoire leur revient!!!

 

Moi, c'est pas mon job de "faire de la politique", vous le savez.

 

Par contre , j'ai des mômes et je m'occupe des mômes , et l'avenir c'est eux... et l'Histoire se répète... alors l'idée géniale de punir le gouvernement en votant FN, c'est vraiment lâcher la goupille de la grenade qui va nous péter à la gueule dans pas longtemps.

Château de Penne (81)

Château de Penne (81)

Tag(s) : #Elections, #élections départementales, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :