Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

 

Passeur et buteur, Vincent Dias est l'homme en forme de Salies Mane./Photo DDM J. M.

Passeur et buteur, Vincent Dias est l'homme en forme de Salies Mane./Photo DDM J. M.

Lors de ses deux dernières sorties, face à Cugnaux et Tournefeuille, Salies Mane a pris huit points, le maximum, et rassuré tout son monde en s'éloignant de la zone rouge. Les joueurs d'Artigas et Giaveri ont fait un pas important vers le maintien et ils n'ont plus grand-chose à craindre à la veille d'aller disputer le derby samedi à Cazères. Samedi à Tournefeuille, Salies Mane s'en est très bien sorti en sachant attendre les dix dernières minutes pour faire plier une équipe locale aux abois. Jusque-là, à vrai dire il ne s'est pas passé grand-chose dans ce match sans la moindre occasion de but à se mettre sous la dent pendant plus d'une heure.

Tout s'est accéléré à dix minutes de la fin sur un centre de Dias. Deux de ses partenaires manquent le ballon face au but mais Fronton ne rate pas sa reprise de quinze mètres pour ouvrir le score. Voyant le match lui échapper cette formation de Tournefeuille, à l'avenir angoissant, a réagi pour égaliser mais elle s'est ouverte de toutes parts aux contres.

Le contre c'est précisément une spécialité Salisienne et au bout d'une longue course, Dias était stoppé irrégulièrement dans la surface par un défenseur. L'arbitre accorda un penalty que transforma Dias pour sceller le sort de cette partie à 2 à 0 en faveur des Commingeois. Le score aurait pu prendre plus d'ampleur dans le temps additionnel si Condé, après avoir éliminé le gardien adverse, avait poussé plus vite le ballon au fond des filets, avant qu'un défenseur accouru en catastrophe ne détourne le ballon sur la ligne.

Tournefeuille 0 Salies Mane 2

MT 0 - 0

Buts pour Salies Mane : Fronton (81e) Dias (90e)

Jean Monge

Tag(s) : #Foot Salies Mane, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :