Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

120 enfants et jeunes adultes réunis salle du 1  er  mai./Photo DDM, Z.G

120 enfants et jeunes adultes réunis salle du 1 er mai./Photo DDM, Z.G

 

Dans le cadre du projet éducatif et du projet thérapeutique boxe anglaise éducative, l'Institut mdico éducatif, Henri Dinguirard d'Aurignac et le Boxing Club du Salat à Mazères-sur-Salat ont organisé une journée compétition, initiation, découverte, boxe.

Cette journée a permis à 120 enfants et jeunes adultes de plusieurs institutions (IME Henri Dinguirard, IME Guilhem de Venerque, MECS de His et de Prat-Bonrepaux, l'ITEP d'Eycheil et le Boxing Club de Montauban) de partager un moment convivial et sportif.

Différents ateliers ont été proposés

Les «pattes d'ours» : pour apprendre à viser juste et travailler la coordination des gestes.

Les sacs de frappe qui permet La leçon collective ou les jeunes ont pu travailler le déplacement et le positionnement.

Et pour ceux qui souhaitaient participer à des jeux d'opposition, deux rings avaient été montés et plus de 40 assauts avaient été organisés.

Les participants ont pu rentrer en contact et échanger sur leurs craintes et leurs désirs d'évoluer dans la discipline. Les jeunes boxeurs les plus expérimentés (7 ans de pratique) de l'IME Henri Dinguirard, dont plusieurs champions de France, ont fait des démonstrations et expliqué les règles très strictes des assauts. Il s'agit de respecter son adversaire, de boxer à la touche sans signe d'agressivité, de travailler son jeu de jambes.

Juste avant le repas une minute de silence a été respectée en hommage aux 10 personnes disparues lors du tournage de «Dropped» et plus particulièrement, Alexis Vastine vice-champion olympique.

Des médailles offertes par le Boxing Club du Salat ont été distribuées à l'ensemble des participants en présence du maire Jean-Claude Dougnac et de son adjoint, ainsi qu'en présence de l'équipe de direction de l'IME Henri Dinguirard. Les organisateurs ont remercié tous les participants, leurs éducateurs, les bénévoles, le comité national de boxe anglaise qui a fourni des t-shirts, le comité départemental du sport adapté 31 et l'ensemble de l'IME Henri Dinguirard et du Boxing Club du Salat.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :