Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 Saint-Gaudens (31)

L'ouvreur Benoît Costes et les Montréjeaulais se sont sortis du piège et de la pression du MCS./Photo DDM, Jal.

L'ouvreur Benoît Costes et les Montréjeaulais se sont sortis du piège et de la pression du MCS./Photo DDM, Jal.

 

Ce match de rattrapage, comptant pour la deuxième journée de la phase retour de la poule 4 des play-down, était d'une grande importance pour les deux clubs commmingeois. Les deux équipes avaient besoin d'une victoire pour espérer au maintien.

Pas mal d'absents de deux côtés, un peu de monde dans les tribunes et le derby retour pouvait commencer. Un coup d'envoi tendu où les deux équipes parviennent à se maîtriser avec un léger ascendant pour les Montréjeaulais qui trouvent une première faille à la 23e minute suite à un mouvement d'envergure conclu par l'ailier Montean.

Les Mazèriens-Cassagnards ont l'intention de mourir les armes à la main et reviennent au score sur une pénalité du jeune Dinnat. L'ouvreur et capitaine Romain Galy, blessé à un genou, quitte ses camarades et le MCS encaisse un deuxième essai de l'arrière Arrouy venu créer le surnombre dans l'attaque. À cet instant, on peut penser que le MCS, qui rate deux pénalités, n'est plus dans le coup. Pas du tout, car les Commingeois du Bas Salat vont donner du fil à retordre à ceux de la Garonne dans le deuxième acte. Privés de ballons, les locaux en sont réduits à défendre ce qu'ils font bien car les Mazèriens ne trouveront jamais la faille mais tout le malheur que l'on sait ensuite

Henry Christophe

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :