Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Martory - UNE COMPETITION NATIONALE AU PALMARES DE CHARLOTTE LE PIETEC
Saint-Martory - UNE COMPETITION NATIONALE AU PALMARES DE CHARLOTTE LE PIETEC
Saint-Martory - UNE COMPETITION NATIONALE AU PALMARES DE CHARLOTTE LE PIETEC


Ce weekend à Caussade se déroulait l'Inter-comités National de Fléchettes.
Depuis 1997, cette compétition regroupe les comités nationaux en 2 parties distinctes, l'épreuve masculine et l'épreuve féminine.
Le principe est simple : Pour chaque comité, les 2 filles jouent en simple et en double, les 4 garçons en simple, double et par équipe. Chaque victoire rapporte un certain nombre de points, de plus en plus importants au fur et à mesure qu'on se rapproche des finales. Le comité vainqueur, chez les hommes comme chez les femmes, est celui qui totalise le plus grand nombre de points.
Venus de Bretagne, de Paris, des Vosges ou du Nord, les comités ont délégué leurs meilleurs joueurs pour décrocher le titre de vainqueur de l'Inter-comités 2015. Le comité Midi-Pyrénées était représenté par les toulousains Pierre Sandrini, Eric Roudey, Fred Cash et Steven Morisson chez les gars et Anais Bestani de Toulouse et Charlotte Le Pietec des Woodpeckers de St Martory chez les filles.
Chez les hommes, le comité Vosges conserve son titre, acquis en 2013 et 2014, devant le comité Tarn et Garonne, organisateur de la compétition, et les 2 comités bretons Morbihan et Cotes d'Armor. A noter en finale par équipe, la victoire au bout du suspense 9 à  8 du Tarn et Garonne, emmené par Renaud Lescure, sur les Vosges de Michel Boulet et Yoann Belchun, tous 3 membres de l'Equipe de France. Victoire cependant insuffisante pour devancer les joueurs de l'est. Le comite Midi Pyrénées finit 7ème.
Chez les femmes, c'est aussi au bout du suspense, à 2 points d'écart, que Midi Pyrénées inscrit son nom au palmarès Inter-comités National. Devancées avant la finale par le comité Vosges, emmené par Carole Frison, n°1 française et récemment quart de finaliste de la Coupe d'Europe, il fallait absolument que Charlotte et Anais gagnent pour terminer en tête. Calmement, elles ont imposé leur jeu et finissent sur le score de 4 à  1, ce qui leur adjuge la 1ère place. Le sélectionneur du Sud Ouest Renaud Lescure et le coach Papy Le Pietec, ainsi que les nombreux spectateurs dans la salle, ont longuement félicité les filles, émues et radieuses, pour cette première victoire dans cette épreuve. Gilbert Lechevrel de la Fédération Française de Darts, le maire adjoint de Caussade et Jean Marie Quero, président de Caussd'Arts, ont remis les trophées au vainqueurs, ainsi qu'un petit canotier à  tous les participants.
Avant de repartir, les joueurs ont remercié les organisateurs et les bénévoles pour la bonne ambiance dans de bonnes conditions de jeu lors de ce weekend. Et rendez-vous est déjà  pris pour l'an prochain, dans un autre comité.

Tag(s) : #Saint-Martory, #Woodpecker, #Comminges, #Fléchettes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :