Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saleich 31 - Un week-end autour du livre et de la peinture
Saleich 31 - Un week-end autour du livre et de la peinture
Saleich 31 - Un week-end autour du livre et de la peinture

A Saleich se tiendra les 11 et 12 avril le salon du livre et de la peinture.

De nombreuses nouveautés lors de ce salon avec plusieurs auteurs qui présenteront leur "dernier bébé". Parmi eux, beaucoup sont déjà auréolés de prix. Ces journées seront organisées autour de séances de dédicaces par les auteurs de romans, B.D, histoires, livres de cuisine ou pour enfants. Un atelier reliure sera également présent.

Pour la première fois une initiation à l'origami: avec des créations multicolores sur un papier lumineux rapporté tout spécialement du Japon. C'est un voyage dans un monde de rêves et de poésie sous la conduite douce et patiente de Takako qui attend le public! Cette année les amis d'Augustus Saint-Gaudens, célèbre sculpteur franco – américain dont la famille est originaire d'Aspet, de Salies-du-Salat et de Saleich seront au rendez-vous.

"L'objectif de ce salon est de remettre la culture sur le devant de la scène rurale", expliquent les organisateurs: projet ambitieux et stimulant pour ce petit village commingeois.

La partie peinture verra l’exposition d’œuvres et toiles produites par des artistes locaux. Certains de ces peintres amateurs s’initient et se perfectionnent sous la houlette de Jean-Louis Calmejane (pastel). Ils présenteront une sélection d’huiles, aquarelles, pastels et autres acryliques sur des sujets divers: portraits, nus, paysages et autres natures mortes.

Une bien belle occasion de trouver des livres à lire, des œuvres à regarder et pourquoi pas des idées originales de cadeaux à offrir.

Horaires: le samedi 11 avril de 10h à 19h et le dimanche 12 avril de 9h à 18h. Contact Danyèle Salles: 06.23.20.93.78.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Musique et poésie, #Comminges

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :