Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - 300 gymnastes à Salies
Salies du Salat - 300 gymnastes à Salies

L'Envol Saint Gaudinois a organisé le dimanche 1 mars une compétition de Gymnastique Rythmique au gymnase omnisports de Salies du Salat.

Cette journée fut une réussite grâce au savoir faire des nombreuses et nombreux bénévoles du club chacun maitrisant parfaitement son rôle. Malgré le manque de repères puisque le lieu était nouveau pour tous, chacun a mis du sien et les nouveaux bénévoles ont été intégré de bon cœur. Plus d'un millier de spectateurs se sont relayés tout au long de cette longue journée sportive.

Avant la lecture du palmarès de la première rotation, Madame Razat, Présidente de l'Envol Saint Gaudinois. à remercié Jean-Pierre Duprat maire de Salies, la municipalité et le club de basket pour leur aimable accueil. Ce dernier a souligné que c'était un plaisir d'accueillir un club voisin qui organise une compétition de Gymnastique Rythmique, sport non pratiqué dans la cité thermale, mais qui attire beaucoup de compétiteurs et de supporters.

Jean-Pierre Duprat a précisé que Salies voulait devenir une ville sportive en plus de sa vocation thermale, où l'on trouve maintenant un SPA ultra moderne et une salle de musculation.

Parmi les 300 participants ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu sont montés sur le podium.

Ce fut le cas pour toutes les équipes de L'Envol Saint Gaudinois puisque en catégorie DC3 benjamine /minime Chloé, Anna, Pauline, Lola, Julie, Lola, Léna et Siriane ont terminé 1ère. En catégorie Cadette /Junior/Sénior: Kenza, Tess, Lisa, Émilie, Eugénie, Anissa, Alana, et Elsa ont terminé 3ème. Dans la catégorie DC4 minimes Charlotte, Elsa, Clarisse, Coralie, Léa ont terminé 2ème et dans la catégorie DC4 cadette/junior/sénior, Lucile, Marie, Hélène, Camille, Inès et Sophie ont terminé 3ème. Du bon travail dans l'ensemble.

Nous retrouverons toutes ces gymnastes les 14 et 15 Mars lors de l'étape régionale à Pamiers. De nombreux habitants de Salies se sont déplacés pour venir voir les gymnastes évoluer dans une discipline nouvelle.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :