Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foix recolle à la tête

 

Un  nouveau but important pour Ouariba/ Photo DDM.

Un nouveau but important pour Ouariba/ Photo DDM.

 

Cette rencontre était un match à enjeu : Foix est toujours à la lutte pour la montée alors que Salies n'est pas encore assuré du maintien. Conditions atypiques aussi avec un avant-match perturbé par un violent orage et des équipes obligées de s'échauffer (sic) sous des trombes d'eau et, quelques minutes après le coup d'envoi, un arrêt de jeu de plusieurs minutes pour soigner le gardien local victime d'un choc avec son stoppeur. Difficile avec tout cela de rentrer dans le match même si avant l'interruption du jeu, Foix montre de bonnes dispositions. Les deux formations évoluent un moment sur un faux rythme avec un round d'observation assez long. Ce sont finalement les Commingeois qui sont les premiers à accélérer et à tenter quelques offensives : Juffrault ne cadre pas sa tête (14e), Condé dévisse son tir (16e) mais se rachète aussitôt en subtilisant une balle orientée par Kh. Fadil à destination de Pereira et met au fond (1-0, 17e). Foix, qui a pris sa 2e douche froide de la soirée, met un certain temps à retrouver son football mais se remet dans la partie sur une très belle réalisation de son avant-centre : un ballon de Rachid Fadil est remisé en arrière par Girardin et Ouariba expédie une très belle volée dans la lucarne de Marrot (1-1, 37e). Foix, encouragé par ce retour au score, rajoute du volume dans son jeu et inquiète les locaux jusqu'à la pause sans toutefois parvenir à passer devant. Un coup franc à la limite pour une faute sur Girardin est mis de peu à côté par le capitaine fuxéen (45e).

La pause puis le retour de la pluie ne coupent pas l'élan des Ariégeois qui prennent franchement le match en mains et avec efficacité puisque, sur un bon centre de Kh.Fadil, Khoya et Carrez se trouvent présents près de la cage et c'est le second qui double la mise pour les visiteurs (1-2, 47e).

L'énorme sueur froide de la 92e minute

Les locaux ne restent pas sans réaction et inquiètent parfois les équipiers de Girardin, surtout sur coup de pied arrêté car, dans le jeu, les attaquants Condé et Juffrault se heurtent le plus souvent à une défense bien en place. Dans le dernier quart d'heure, les espaces se créent logiquement dans le camp commingeois mais les Ariégeois n'arrivent pas à faire le break malgré plusieurs situations favorables dont une à la 83e où on se demande encore comment le but n'a pas été marqué avec deux fuxéens complètement seuls face à Marrot. Ce sera sans conséquences puisque Foix tiendra sa victoire avec une dernière sueur froide quand Rampon, esseulé au 2e poteau, tire à côté (90e+2).

Mauvaise affaire pour Salies qui voit revenir les premiers relégables dans son rétroviseur et devra batailler. Bien meilleure pour les Ariégeois qui restent plus que jamais dans le coup à 3 journées de la fin.


SALIES MANE 1- FC FOIX 2

(M-T : 1-1). Arbitrage de M. M.F. Jurquet assisté de MM. Alabert et Pousthomis.

Pour Salies Mane : Condé (17e).

Pour Foix : Ouariba (38e), Carrez (47e).

SALIES MANE. Marrot; Gianeri, Laffont, Paul Ferran, Cyril Ferran (cap.), Rampon, Fronton, Lacomme, Juffrault, Condé, Millet. Remplaçants : Hoareau, Raynaud, Uchan. Enraîneur : M.Giaveri.

Avertissement : Paul Ferran.

FC FOIX. Pereira; Bani, Yaich, Khoya, R.Fadil, Slimani, Girardin, Mouro, Ouariba, Kh. Fadil (cap.), Carrez. Remplaçants : Salvy, Baby, Boudiaf. Entraîneur : G. Girardin.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Foot Salies Mane, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :