Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

,

 

Les Fuxéens peuvent miser sur une 3e montée consécutive./Photos DDM.

Les Fuxéens peuvent miser sur une 3e montée consécutive./Photos DDM.

 

Équipe fanion. Elle a rempli son contrat, dans des conditions très difficiles, en s'imposant à Salies-du-Salat. Qu'on en juge : gros orage juste avant le match et terrain marécageux au début, longue interruption pour une blessure du goal adverse, puis ouverture du score pour Salies… Malgré tout cela, les hommes de Girardin, qui décidément ont de la «moelle» et un sacré mental, ont su refaire surface, égaliser, puis passer devant, 2-1. Les chances sont donc préservées pour une troisième accession de rang et une place en division d'honneur. Soirée bénéfique (victoire sans carton ni blessé) qui leur permet de revenir en tête de la poule, à égalité de points avec Luzenac. On a de plus en plus le sentiment que cela va se jouer entre les deux équipes ariégeoises.

Une trêve de deux semaines va faire du bien aux organismes, mis à rude épreuve ces derniers temps. La prochaine rencontre est programmée le 9 mai, à Foix, contre Toulouse-Mirail, qui sera d'ailleurs le dernier match à domicile.

Équipes réserve.

L'équipe II,

qui semble maintenant trop loin du leader, se maintient à la deuxième place de la division excellence avec un nul correct (2-2) obtenu sur le terrain de l'équipe II de Luzenac. Après une première mi-temps médiocre, ils ont su relever la tête pour finir sur ce résultat de parité.

L'équipe III

avait sans doute la tête à la finale de la coupe de l'Ariège (voir ci-dessous) et a subi la loi de Vernajoul (2-4) dans un championnat où, là aussi, il n'y a plus grand-chose à jouer.

Chez les jeunes. Les U19 avaient joué un match en retard mercredi face à l'Entente pays basse Ariège et malgré la défaite, ils ont confirmé leur redressement et on devrait pouvoir compter sur eux pour l'avenir du club. Les U13, fort bien placés, comme toujours depuis plusieurs années, et témoins de la qualité de la formation de base du club, n'ont pu battre le concurrent principal, Hers-Coussa, de ce championnat interdistrict Ariège-Comminges.

Finales des coupes de l'Ariège. Le district de football de l'Ariège a désigné le stade Jean-Noël-Fondère, de Foix, comme cadre prestigieux pour abriter les deux finales des coupes de l'Ariège ; elles auront lieu le samedi 25 avril. À 16 heures, la finale II verra s'affronter les équipes III de Saint-Jean-du-Falga et Foix, qui ont eu le mérite pour se retrouver là d'éliminer des formations hiérarchiquement supérieures, puis, à 18 heures, les équipes I de Pamiers et Mirepoix seront opposées. Pamiers tentera de réaliser un doublé coupe-championnat, mais Mirepoix, en allant réaliser le nul, samedi, en championnat, à Pamiers, a montré qu'il sera en mesure de jouer sa chance à fond. Ces finales vont réveiller des souvenirs chez des anciens de Foix puisque, au début des années «80», elles s'étaient déroulées dans ce même cadre et en particulier celle de 1980, qui avait vu triompher… le FC Foix. Souvenirs, souvenirs…

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Foot Salies Mane, #Ariège, #Comminges, #Canton de Salies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :