Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montastruc-de-Salies (31) Dreck à la Maison Pimant

Photos du spectacle ICI

Avant d'aller à Montauban le 8 mai, et une semaine à la Cave Poésie de Toulouse la saison prochaine, DRECK continue son chemin en Pays de Comminges avec une escale à La Maison Pimant le 2 mai à 21h.

Dreck, adaptation de l’œuvre de l'écrivain autrichien Robert Schneider sur l'immigration, est interprété par Ben et mis en scène par Bruno Wagner.

Dreck, un émigré: il pourrait être black, beur, roumain, etc... C'est l'étranger que l'on croise sans y prêter attention dans les rues des grandes villes en djellaba ou pas, le vendeur de roses des restaurants toulousains, le fabricant de kebab et bien d'autres encore.

Ben, c'est l'artiste du coin, il habite Belbèze en Comminges. Son rôle est un rôle de composition certes, mais on y retrouve cette nostalgie, cette rage sous-jacente des déracinés, des hommes transparents aux yeux des populations autochtones.

Un récit poignant, fort, qui ne peut laisser personne indifférent. Une leçon également sur les peuples, leurs cultures, leurs traditions et leurs désespoirs.

Maison Pimant à la Ribereuille, direction Arbas. Réservation conseillée au 05.61.87.80.99. Entrée: 6€.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Musique et poésie, #Littérature, #Je suis Charlie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :