Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Au Moulin, une peinture de rafraîchissement sera aussi nécessaire sur les volets./Photo DDM, C. T

Au Moulin, une peinture de rafraîchissement sera aussi nécessaire sur les volets./Photo DDM, C. T

 

La 3e journée citoyenne à Saint-Béat aura lieu le dimanche 3 mai. Les villageois sont invités d'ores et déjà à y participer. Il s'agit d'un moment de convivialité, alliant l'utile à l'agréable au travers de plusieurs ateliers qui consisteront à repeindre la porte et le porche de l'église, les fenêtres du Moulin, le pont…

Remise en état également des ruines de la Maison rue du Dessus, nettoyage et plantation notamment au petit square situé rue du Faubourg, remise en état de la barrière place de la Gerle, plantation d'arbustes le long du canal et de l'aire de repos, nettoyage et plantation au Jardin des Missions. Ces travaux, propres à valoriser le village, ne seront ainsi pas à faire par les employés municipaux qui s'activent par ailleurs aux quatre autres coins de la cité pour effectuer leurs tâches quotidiennes…

Avec leurs outils

Les personnes voulant participer à cette opération doivent venir munis de pioches, pelles, pinceaux, chiffons… En guise de récompense, un repas froid leur sera offert par le comité des fêtes. Repas pris en commun au parking des ateliers municipaux. Si certains souhaitent faire goûter leurs spécialités, ils sont invités à le faire sans hésitation. Tous sont chaleureusement remerciés par avance.

Pour s'inscrire à cette journée citoyenne, contacter le 06 83 21 07 75 ou 06 87 73 63 77, afin de constituer des groupes et que chacun puisse faire part de ses préférences en besogne.

C.T

Saint-Béat - Les habitants repeignent portes, pont, fenêtres…
Tag(s) : #Tourisme, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :