Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassagne - Rugby: Lèguevin - Pontacq - Promotion Honneur

Victoire de Léguevin par 20 à 17

Des photos du match ICI

https://commingesactus.wordpress.com/2015/05/17/rugby-c-ath-pontacq-17-20-coq-leguevinois-a-cassagne-31/

 

et un superbe diaporama de Philippe LACAZE de Pontacq ICI

 

 

Léguevin se dresse sur ses ergots

,

Rugby XV - Amateurs - Promotion honneur. 16e de finale

> L'ESSENTIEL

Si la remontée en Honneur du Coq Léguevinois est acquise depuis la seule session midi-pyrénéenne, on a senti dès le coup d'envoi l'envie manifeste de prolonger l'aventure en phase finale. Puissants et bien organisés, les vainqueurs ont toutefois eu beaucoup, beaucoup de mal à prendre la mesure de Béarnais très à l'aise sur le registre de la redistribution offensive. Des Pontacquais, qui, en tant qu'héritiers des mythiques «papillons» de la belle époque symbolisée par les frères Lacaze, ont toutefois fini par se brûler les ailes. Manque de profondeur de banc oblige.

> LES JOUEURS

À l'interface du cinq de devant et des préposés à l'animation offensive, Richard Bernadet, en charge de la fermeture du couloir, a fait forte impression. Son apport au soutien et son sens du repli soutiendraient sans problème la comparaison avec les prestations de certains de ses homologues du troisième échelon fédéral. Coup de projecteur également sur Sebastien Julia. Outre un physique de jeune premier, celui que ses coéquipiers ont ovationné après le débriefing a montré que la frappe tendue à faible hauteur a encore de beaux jours devant elle. Pas mal non plus, Kevin Antony, dans son rôle du «pénible de service», fort malin de surcroît. Côté béarnais, le «vieux» Frédéric Buzy (37 ans), à la fois pilier et coprésident, mérite la citation. Et pas seulement à cause de sa moustache à la Michel Clemente.

> ILS ONT DIT

Mickaël Carré (entraîneur de Léguevin) : «On a douté, oui, un peu, notamment à travers le faible rendement de notre alignement, mais c‘est justement notre capacité à respecter les différents schémas de jeu qui fait notre force».

Philippe Alary

Tag(s) : #Rugby MCS, #Lèguevin, #Pontacq, #Canton de Salies 2010, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :