Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Martory - Chez Kiki Paysan vagabond: un métier d'avenir

Des Photos: https://commingesactus.wordpress.com/2015/04/29/saint-martory-paysan-voyageur/

 

Bistrot de Pays certes, mais de Pays au pluriel! Car c'est à travers l'Europe et l'Asie que nous ont conduit le Paysan Vagabond et sa muse Mirabelle, au départ de chez Kiki à Saint-Martory. Pour une soirée, le bar s'est transformé en relais des voyageurs. Antoine, jeune homme de 28 ans, a fait profiter la cinquantaine de clients de "chez Kiki" de ses découvertes tant culturelles, que culinaires ou musicales. De la première escale en Roumanie jusqu'en Papouasie auprès des Cueilleurs-Chasseurs papous, autant de modes de vie différents et autant d'apprentissages pour vivre et survivre. Partir sans argent, en stop: un concept qui a forgé le caractère d'Antoine et a forcé l'admiration des autochtones.

A cela un repas indien concocté par les deux protagonistes de la soirée et de belles balades écrites, chantées et accompagnées à la guitare par Mirabelle, ont fini de conquérir les habitués du bar saint-martoryen. Sûr qu'après le repas il était difficile de rester concentrés pour suivre les péripéties, les explications techniques des divers artisanats rencontrés et les paroles engagées de la chanteuse, mais c'est avec beaucoup de bonhomie que tous ont repris en chœur les refrains et ont participé au débat et quizz qui a clôturé la soirée.

Depuis son retour dans l’Hexagone, Antoine Cottereau a été fermier en Ariège, berger-fromager en vallée d’Ossau et paysan-boulanger dans la Sarthe et dans la Drôme. Il se déplace toujours en stop pour provoquer le hasard des rencontres.

site: paysanvagabond.wordpress.com

Tag(s) : #Comminges 2010, #Saint-Martory, #Musique et poésie, #Voyages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :