Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salies du Salat - Basket: encore Bravo aux jeunes vice-championnes de France

Des Photos

Réception honorifique pour les jeunes basketteuses vice-championnes de France. En effet, les minimes filles de la section sportive basket-ball du Collège des 3 Vallées de Salies du Salat ont, pour la 3eme année consécutive, participé aux championnats de France élite UNSS et ramené le titre de vice-championnes de France. Auparavant elle avaient été championnes inter-académiques et championnes d'Académie. La finale les opposait à la section du collège Gérard Philippe de Paris, des joueuses émérites qu'il était difficile de vaincre.

La réception organisée par l'équipe pédagogique du Collège des Trois Vallées autour de son principal Hervé Mira a réuni également les parents des jeunes filles, le staff du Basket Comminges Salies du Salat, les partenaires de la section sportive, la municipalité, ainsi que Benjamin Toscani représentant le Comité Départemental de Basket. Félicitations de part et d'autres et plus particulièrement pour leur sportivité, leur bonne humeur et l'esprit collectif qui a perduré tout au long de la saison.

Celle-ci est terminée mais la réalité du collège reprend ses droits et comme l'a souligné le principal: "il reste un défi à relever d'ici la fin de l'année, celui du Brevet des Collèges pour certaines d'entre vous. Une mention serait la bienvenue..."

La soirée s'est terminée autour d'un buffet chaleureux et les jeunes basketteuses ont revêtu pour la photo les tenues de la finale offertes en cadeaux.

Classement des sections: 1.Gérard Philipe (Paris)2. 3 Vallées (Salies du Salat) 3. Missions Africaines (Haguenau) 4. Chevreul (Angers) 5. Jean de la Fontaine (Roanne) 6. Jean Monet (Coulogne) 7. Anne Franck (Périgueux) 8. Touvent (Châteauroux) 9. Belle Étoile (St Joseph, Martinique).

Tag(s) : #Basket Salies BCSS, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :