Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat voit du bleu avec ERDF
Mazères sur Salat voit du bleu avec ERDF
Mazères sur Salat voit du bleu avec ERDF

Les "hommes en bleu" d’ERDF s’activent sur Mazères. Un important chantier de maintenance du réseau 20 000 Volts a débuté lundi 22 juin sur la commune de Mazères sur Salat.

Durant 2 semaines, les techniciens ERDF sont chargés de réaliser un "coup de jeune" sur environ 6 kms de réseau aérien HTA issu du poste source de Mancioux.

D’importants moyens ont été prévus pour mener à bien l’opération; ERDF a raccordé dès lundi douze groupes électrogènes afin de ne pas priver les clients d’électricité durant le chantier et une quinzaine de techniciens de Saint-Gaudens, Boussens et Muret graviteront sur le territoire de la commune de Mazères pour procéder au changement d’isolateurs, d’armements, d’attaches, de parafoudres et à la pose de protections avifaunes (destinées à protéger les oiseaux des risques d’électrocution). Ce type de chantier, de par le renouvellement du matériel, permet de prévenir d’éventuelles pannes et d’assurer une bonne qualité de fourniture pour les 15 prochaines années.

Ces chantiers de maintenance et de modernisation du réseau aérien 20 000 Volts (une dizaine par an rien que pour le Sud de la Haute-Garonne) font parties des investissements réalisés par le concessionnaire ERDF et contribuent entre autres à maintenir sur la Haute Garonne un très bon niveau de qualité de fourniture électrique

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Industrie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :