Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

,

Week-end - Automobile

Du 13/06/2015 au 14/06/2015

La Simca Spyder Deho 1949 de Bernard Casteran, modèle «Le Mans» /Photo DDM. ZG

La Simca Spyder Deho 1949 de Bernard Casteran, modèle «Le Mans» /Photo DDM. ZG

 

Samedi 13 et dimanche 14 juin, la Bourse d'échange autos motos de l'Amicale des Bielles Commingeoises fête son dixième anniversaire

Dix ans que ça dure, et qu'à chaque fois, la manifestation rencontre un franc succès. Pour la dixième édition de «La bourse d'échange autos motos», l'Amicale des Bielles Commingeoises a décidé de marquer le coup.

Les 13 et 14 juin, le parc des expositions du Comminges s'ouvrira donc à près de deux cents exposants sur les 7 300 m2 du site, surface couverte et parkings extérieurs compris.

Au hasard des multiples stands (automobilia, tracteurs, documentations de tous styles, miniatures, affiches, etc.), l'amateur de mécanique trouvera son bonheur et le néophyte le plaisir d'admirer les modèles de véhicules anciens en exposition. Cerise sur le gâteau, un vide-greniers est prévu dimanche en extérieur.

Cette année, la manifestation fera la part belle à de grandes marques avec de nombreux modèles en présentation parmi lesquels deux raretés de la marque Simca, la Spyder Deho de 1949 et la Simca 9 coupé de ville (1955), carrossée par «Facel Metallon» sur une base de Simca Aronde. Pour la petite anecdote, cette dernière a été achetée neuve à Saint-Gaudens et son actuel propriétaire (Guy Dupeyron) se fait chaque année une joie de la ramener sur la terre de ses ancêtres lors des deux jours de la bourse.

Quant à la Spyder Deho, du nom de son concepteur Roger Deho, cette barquette type «Le Mans» sera l'une des vedettes du salon. Bernard Casteran est le propriétaire de ce modèle unique carrossé entièrement en aluminium.

La fédération française de véhicules d'époque (FFVE) sera présente le samedi toute la journée avec Jacques Braneyre qui se tiendra à la disposition du public pour le piloter sur le chemin de l'obtention d'une carte grise de collection, l'importation de véhicules anciens, etc. En route.


Roger Deho, mécanicien et pilote

Roger Deho est né en 1910. Mécanicien motoriste, constructeur et pilote, ce motoriste reconnu à l'instar d'Amédée Gordini, utilisait des moteurs Simca 8, base idéale à l'époque pour toutes préparations. Ce spyder qui porte son nom ne pèse que 450 kg. Un modèle unique commandé à l'époque par une femme pour son «gentleman driver» et pilote de course, qui a eu ses heures de gloire sur les circuits.


Repères

Le chiffre : 200

exposants >samedi et dimanche. dans l'enceinte du parc des expositions du Comminges

JAL et Z.G

Tag(s) : #Expos, #Saint-Gaudens, #Haute-Garonne, #Comminges

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :