Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Balades et Randonnées

Le Lac des Isles : un havre de paix à deux pas du centre-ville./Photo DDM, Z.G

Le Lac des Isles : un havre de paix à deux pas du centre-ville./Photo DDM, Z.G

 

Forte de son succès en 2014, la Salisienne qui avait regroupé plus de 350 randonneurs gourmets, va connaître sa seconde édition le dimanche 28 juin. Les inscriptions se font sur le site www.lasalisienne.com. Elles seront closes au 15 juin.

Un nouveau repas, de nouveaux vins, trois parcours possibles pour tous niveaux et tout âge (8 km — 10 km — 15 km) et toujours un fil conducteur : passer une journée conviviale dans une bonne ambiance tout en dégustant un repas gastronomique.

Détails du parcours : départ des Thermes de Salies du Salat, en direction des ruines du Château où l'apéritif et une mise en bouche seront servis. On repart en direction du Lac des Îles pour l'entrée. La suite de la randonnée vous conduira le long du canal où un point d'eau sera le bienvenu avant d'accéder au Lac de Touille pour une pause assise bien méritée pour le plat principal. Le tour du lac vous amènera au stand de dégustation de fromages locaux.

Retour vers Salies du Salat pour une dégustation d'un vin de prestige et le dessert. Animation musicale et vente de vins seront proposées.

La randonnée est accessible à tous, seul un petit chemin est déconseillé aux poussettes non pliables pour accéder au château. La marche se fait au rythme de chacun.

Pour tous renseignements, contactez le 06 17 39 85 83.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :