Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mane (31) - La Justale : un camping familial

,

Tourisme

Tous à l'ombre pour siroter le pot de bienvenue . / Photo DDM

Tous à l'ombre pour siroter le pot de bienvenue . / Photo DDM

Le soleil est au rendez-vous de ce début du mois de juillet et après les «ploufs» dans la piscine du village de vacances de la Justale sous l'œil vigilant de Gilles, un pot d'arrivée attendait les campeurs.

Avec 19 gîtes de plain-pied, tout confort, de 4 à 6 places, 26 emplacements de tentes ou caravanes, une piscine de 200 m² et des terrains de jeux aménagés, le camping municipal attire une population des quatre coins de la France.

Parmi elle, beaucoup d'enfants et petits enfants des Ch'tis qui avaient découvert le camping lors de sa création par le maire Maurice Masquère dans les années 80. Également des Bordelais, Bretons, Toulousains , Vendéens… qui ont préféré la campagne aux joies maritimes des stations balnéaires.

Un nouvel animateur

En ce début de saison, toute l'équipe était présente autour de l'adjointe au maire, Josette Peyrigué. Un nouvel animateur, Jipé, va proposer tout au long de ces deux mois des activités sportives (aqua-gymn, footing…), des jeux (palet, molkky, pétanque, brasilian shuttle…) , des soirées animées (loto, concours de pétanque, repas…) et des balades et pique-nique. La programmation est à disposition à l'accueil et fait une part importante à la découverte locale (Salies du Salat, Cazères, Touille…)

Contact : 2, allée de la Justale à Mane. Tél. 05 61 90 68 18.

Z.G.

Tag(s) : #Tourisme, #Canton de Salies, #Comminges

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :