Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat – Ils ont tagué l’Ecole Maternelle :)
Salies du Salat – Ils ont tagué l’Ecole Maternelle :)
Salies du Salat – Ils ont tagué l’Ecole Maternelle :)

Des PHOTOS ICI

 

Moi j'ai trouvé que c'était du beau boulot ce qu'ont fait les gamins du canton inscrits au projet VVV de graff sur l'école maternelle de Salies du Salat.

Ils ne l'ont pas fait tout seuls, certes, il faut bien des adultes pour enseigner, guider la main mal assurée, donner confiance, mais en tout cas c'est eux qui l'ont fait.

Et vous qu'en pensez-vous?

Un projet tri-parties avec l'APEAI qui s'occupe des enfants, la mairie de Salies qui a souhaité cet embellissement et la CAF (Conseil Départemental, Jeunesse et Sports) qui est partenaire. Financièrement un coût supporté par les 3 parties. Pédagogiquement une réflexion de la part des enfants, du coordinateur de l'Association Johan Guiral et de l'association toulousaine «Le Mouvement Graphique»..

Le motif a été décidé par les jeunes et réalisé dans la journée du 13 juillet.

Ah le 13 juillet.... un lundi.... un pont entre le dimanche et le 14 juillet... :)

eh oui , tous les enfants ne partent pas en vacances, c'est pour cela que la structure de l'APEAI est ouverte, pour accueillir ceux qui restent sur le canton ou dont les parents travaillent.

.... ces ponts, que tout au long de l'année scolaire, il faut rattraper le mercredi ou le samedi, parce qu'il faut absolument faire le pont.... et là bizarrement, pour ce pont précis pendant les vacances, ben y a des gens de l'Education Nationale qui ont choisi de travailler.... c'était vraiment pas de chance pour les gamins!

En tout cas félicitations aux jeunes et à l'équipe du Mouvement Graphique, et à ceux qui les ont encouragé , et à ceux qui pensent vraiment qu'il faut faire confiance à la jeunesse en leur donnant des projets à réaliser.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #Education, #Es Pinquireneus, #APEAI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :