Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Après le challenge Bébert les nocturnes à pétanque continuent
Salies du Salat - Après le challenge Bébert les nocturnes à pétanque continuent
Salies du Salat - Après le challenge Bébert les nocturnes à pétanque continuent

Les concours amicaux du mercredi soir continuent en nocturne (4€/équipe) en poules (3 parties). Ils sont ouverts aux licenciés et non licenciés, place Philippsthäl, à partir de 20h30. Le lancement des parties a lieu dès qu'une poule est complète. Prochains concours: les 2, 9, 16, 23 et 30 septembre. En cas de mauvais temps le concours se jouera au boulodrome quai du Salat.

Mercredi dernier 26 août s'est déroulé le 1er challenge amical en souvenir de Bébert Frêche, décédé le 29 septembre 2014.

Norbert Frêche faisait partie de ces figures locales qui comptaient pour les salisiens: patron et cuisinier pendant des décennies de l'Hôtel Central, il a été également président du club de pétanque salisien et dans sa jeunesse capitaine de l'équipe de foot de l'US Salies Mane. Investi dans de nombreuses associations (le jumelage franco-allemand, le basket, la pétanque), il avait ajouté à ses nombreux talents celui de la peinture qu'il pratiquait assidument depuis sa retraite.

Aussi pour lui rendre hommage une foule nombreuse de pétanqueurs et d'amis du Comminges et de plus loin (Saint Pé de Bigorre, Salon de Provence, etc...) s'est réunie autour de sa femme Janine, de ses enfants Henri et Dominique et de sa petite-fille Marion. 48 équipes au concours en 4 parties et 8 équipes en poules - pour les retardataires - se sont inscrites.

1ers: Kévin Ribet et Jean-Guy Ramon (Aspet-Saint-Martory). 2èmes: François Feuillerat et Jean-Jacques Perpey (Saint-Martory-Salies)

3èmes: Jean-Jacques et Jean-Pierre Albert (Labarthe-Rivière).

Le challenge, un tableau peint par Bébert Frêche et cadeau de la famille Frêche, est revenu au club de Rouède Arbas, club ayant emmené le plus d'équipes soit 14 joueurs au total. Les coupes ont été offertes par Jean-François Gouazé de Saint-Martory.

Renseignements pour les concours en nocturne: la pétanque Salisienne: 06.08.83.00.31.

Tag(s) : #Canton de Salies, #Comminges, #Salies du Salat, #pétanque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :