Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos Xavier Wattez
photos Xavier Wattez

photos Xavier Wattez

Encore des photos des vachettes

et

 

Des photos des vachettes prises par Xavier ICI

Deux belles journées de fêtes du 15 août au chef-lieu du canton de Salies du Salat: de quoi rameuter la population avoisinante qui a fait le déplacement soit pour les vaches landaises, soit pour la pétanque et bien sût le dimanche soir pour Michel Etcheverry.

Deux jours ou l'affluence n'a pas cessé, ce qui a mis du baume au cœur du président du Comité des Fêtes Pierre Matheos et de son équipe. Ceux-ci essaient de relancer les fêtes, arrétées il y a presque 30 ans, à l'époque ou le "Corso fleuri" faisait recette et attirait les foules. Un défi qui déjà l'an dernier avait été un succès.

Le président n'a pas hésité à affronter les vachettes tout au long de l'animation sous la halle quai du Salat: "c'est plus impressionnant lorsqu'on est dans l'arène", remarque t'il. "Le public a participé et nous avons pu avoir quelques personnes qui sont venues faire le spectacle avec nous!"

Le patron de l'animation des vachettes, Richard Lataste de la société Aventura Ganaderi (40), a d'ailleurs salué cette initiative originale et non sans risques prise par le jeune président: "pour une première les amateurs qui sont descendus dans l'arène se sont bien débrouillés et le public a bien suivi."

Sur la place Jules Ferry, par une soirée agréable, le chanteur basque Michel Etcheverry, dont la notoriété n'est plus à faire, a fait chanter son public avec sa "Belle Gitane" ou "Rossignol de mes amours". Il a terminé son spectacle par le "Se Canto que canto!" repris en choeur par les cinq cents personnes présentes, terminant ainsi en beauté ces deux journées de fête.

Salies du Salat - les fêtes du 15 août 2015
Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Fêtes, #Musique et poésie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :