Les formations du Rassemblement des Portes du Comminges (Le Fousseret / Cazères/ Mazères-Cassagne), ont une fois de plus le week-end dernier, rempli dans l'ensemble leurs contrats.
Dans la poule 3 si les cadets, qui continuent leur dur apprentissage, se sont une fois de plus inclinés sur la pelouse de Capvern face à la formation du Piémont Pyrénéen (Saint-Larry, Capvern, Lannemezan...) leurs copains Juniors ont quant à eux conservé leur invicibilité en s'imposant sur le score de 44 à 12.
Leurs camarades de la poule 4 se sont également imposés sur la pelouse de Malaret à Cazères, face aux formations du Haut-Comminges (Saint-Gaudens, Luchon, Montréjeau). Les moins de 16 ans sur le score de 37 à 22 et les moins de 18 ans 44 à 0 aux termes de rencontres de qualité.
Le week-end prochain le championnat fera relâche (vacances scolaires oblige) mais le rugby à VII sera au programme. Deux formations Cadets-Juniors se rendront à Rieumes, Saint-Girons et Tarascon, deux autres effectueront un déplacement au TEC (terrain du Bazacle) où ils seront confrontés aux Electriciens Toulousains, Muret et Portet.
Nos jeunes ont deux boucliers à défendre dans cette compétition, Pyrénées et Grand Sud, nous leur souhaitons bonne chance.
Daniel Ribère