Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat - Ben interprète DRECK
Mazères sur Salat - Ben interprète DRECK

Diaporama réalisé à Belbèze

 

Animation au Café des Sports ce vendredi 9 octobre à partir de 21 heures à Mazères sur Salat: Ben interprète DRECK sur une mise en scène et des effets spéciaux de Bruno Wagner.

Ben, c'est un habitant du Comminges mais avec une "tête de bougnoule" comme il aime se présenter. Ben c'est un personnage, artiste comédien qui joue avec les mots et le public, bien connu des habitués du café restaurant mazérien pour sa personnalité, sa sensibilité, son humour et sa verve.

Ben interprète Dreck, un texte inspiré de "Saleté" de Robert Schneider, écrivain autrichien. Un texte qui à chaque mot nous ramène vers la réalité telle qu'elle est relatée par les médias: les guerres, les hordes de migrants qui traversent les pays les unes après les autres en quête de la terre qui les accueillera, les nuits sur le bord des routes tels des SDF en voyage, le braséro pour se réchauffer, les petits boulots pour survivre. Un texte ou derrière la solitude, le froid, l'abandon, la colère, le regard ou l'absence de regard des autres, la dérision et l'humour restent de mise. Ben, ou Sad son personnage, n'est pas triste: Sad vend des roses...

A la question: pourquoi un spectacle au café? Ben n'affiche pas de surprise. C'est une évidence: "le café c'est un lieu de convivialité, c'est là ou on voit des gens, des gens de tous les jours", explique t'il. "J'espère que l'on pourra discuter de ce texte de Dreck en abordant le contexte actuel, à la fin de la représentation. Avec Bruno (Wagner) on aime bien trainer après le spectacle, on essaie de démystifier le lieu du spectacle. Ce dont je suis sûr c'est que la relation directe avec les gens est importante."

Après Belbèze, Montastruc, Montauban, Toulouse, Pau, etc... il tenait à cœur à Ben de proposer son spectacle ici, au café des Sports, le café de Pierre et Martine: "je joue aux cartes avec Pierre et ses amis. J'espère que les jeunes se déplaceront et que nous pourrons aborder avec eux les questions qu'amène ce texte".

Pas de billet d'entrée, soirée au chapeau.

ZG

Tag(s) : #Musique et poésie, #Mazères sur Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Je suis Charlie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :