Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

,

 

Le M.C.S reçoit ce dimanche la formation de Saint-Orens./Photo DDM.

Le M.C.S reçoit ce dimanche la formation de Saint-Orens./Photo DDM.

 

Les affaires courantes reprennent. Après un premier bloc de 3 matches qui aura permis de jauger les adversaires, s'annonce pour le Mazères-Cassagne-Sport un second bloc, de 3 matches lui aussi, face aux 3 équipes de la banlieue Toulousaine : réception de Saint-Orens, déplacement à Lalande-Aucamville et réception de Saint-Jory.

Une série de rencontres à bien négocier, car ces 3 formations tendent à grimper dans la hiérarchie de la poule ; il faudra forcément y faire très attention. «Effectivement, cette mini-trêve nous permet d'y voir plus clair sur nos adversaires», admet Patrice Sablé, l'un des coaches. «Pour nous, c'est mitigé plus. On gagne deux fois, on perd à Tarascon avec le point du bonus défensif, le bilan comptable est quand même satisfaisant», note-t-il. «Maintenant, il nous faut progresser. Nous avons encore des choses à travailler. Et en premier, notre rugby à nous. Il y a des efforts individuels et collectifs à faire en défense. Offensivement, je pense qu'on ira de mieux en mieux. Enfin, il y a le détail. Même à ce niveau, le détail, ça pèse, ça fait la différence. Je pense notamment à la discipline. Il nous faut absolument nous corriger sur ce point», analyse le technicien du Salat.

Bref, on l'aura compris, le week-end de repos aura permis de mettre de l'huile dans les rouages.

Dimanche, à 15 heures, à Bouque de Lens, c'est Saint-Orens qui se déplacera. L'ancien pensionnaire d'Honneur a deux défaites (à domicile contre Lalande et à Saint-Jory) et une victoire (contre Lézat) au compteur et affiche une 7e place avec 6 points. Bref, un adversaire qui voudra sans doute rattraper un début de saison quelconque. Pour le Mazères-Cassagne, c'est l'occasion d'engranger une nouvelle victoire, histoire de mettre derrière soi le TEC qui, dimanche dernier, a joué un match en avance qu'il a… perdu à domicile face à Saint-Jory. Vraiment, il faut se méfier de tout le monde.

E.S

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Comminges, #Canton de Salies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :