Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Début de saison parfait pour les Tarasconnais. /Photo DDM. M.R

Début de saison parfait pour les Tarasconnais. /Photo DDM. M.R

 

Quel beau dimanche au Moulin Neuf ! Un public nombreux et admiratif, du spectacle, du combat, une rencontre rugueuse entre deux équipes à la lutte pour la première place.

Dès la 1re minute, R. Galy claque le drop pour les visiteurs (0-3). Une belle équipe de Mazères Cassagne emballe le jeu. Dinnat transperce ensuite le filet ariégeois pour aplatir en dame (0-8, 6e). Le ton est donné. Mazères n'est pas venu «se balader.» Tarascon enchaîne de superbes actions mais ne parvient pas à passer. Mazères donne du fil à retordre aux Tarasconnais. Il leur faut attendre la 28e minute pour «enquiller» les 3 premiers points. Mazères casse le jeu, Tarascon subit mais ne lâche rien (3-8). C est à la 38e que Coisnard, l'homme du match, servi magnifiquement au pied par Gamba, file en terre promise. La transformation n'aboutie pas (8-8). Des fautes de part et d'autre mais un cœur et une combativité. On ne s'ennuie pas dans les tribunes. Les équipes se rendent par coup. Mazères riposte avec à nouveau le pied de R. Galy (8-11). Après un travail de sape, c'est un essai collectif qui vient faire souffler Tarascon (13-11 au repos).

Le Moulin Neuf respire

Après les citrons, Tarascon reprend du poil de la bête. Magnifiquement servi par R. Sanchez après un départ en mêlée, Coisnard réussit le doublé (18-11). Mais Mazères n'a pas dit son dernier mot. Mêlée dans les 22 m tarasconnais et le très bon Lagerle aplatit (18-16, 52e). Tarascon a chaud mais suer est une vertu dans ces parages. Sur une faute adverse en touche, c'est Gamba qui rajoute 3 points de plus pour les locaux. Le Moulin Neuf respire (21-16, 64e). Le score en restera là et Tarascon prend la tête du classement. Les deux équipes sont à féliciter pour leur bravoure.

Dans les vestiaires.

Rescanieres (entraîneur de l'US Tarascon) : «3 matches, 3 victoires, c'est une très grande satisfaction pour nous-même si tout n'a pas été propre. L'essentiel est fait.»

M. Audabram (coprésident de l'US Tarascon) : «Très fiers de mes joueurs qui ont su relever la tête devant un adversaire solide et très bien organisé.»

Équipes réserve. Tarascon s impose logiquement 17-0.

Chez les jeunes. Les juniors s'imposent à Villefranche (15-14) et les cadets tombent (34-7).

Soirée basque avec l'Amicale. Pour souffler un peu pendant la trêve et resserrer les liens, l'Amicale des supporters organise une soirée basque le samedi 17 octobre. Renseignements auprès de M. Huguet au 06 49 77 48 31.


us tarascon 21 - mazeres cassagne 16

(M-T : 13-11). Arbitrage de M. Azaipuru (comité Midi-Pyrénées).

Pour l'US Tarascon : 3 essais de Coisnard (28e, 45e) et collectif 40e); 2 pénalité de Gamba.

Pour Mazères Cassagne : 2 essais de Dinnat (6e) et Lagerle (52e); 1 pénalité de R. Galy (39e); 1 drop de R. Galy (1re).

U S TARASCON. Delmas, De Oliveira, Lacube; Vacquié, Pereira (cap.); De Macedo, Afkir, Huguet; Brunet (m), P. Audabram (o); R. Sanchez, Marfaing, Alberich, Coisnard; Gamba. Remplaçants : R. Pitarresi, Fournier, De Almeida, Lapeyre, Durand, B. Sanchez, Klapper.

MAZERES CASSAGNE. Lima, Combes, Morte; Doumench, Chaubet; André (cap.), Cazabet, Lagerle; Souquet (m), R. Galy (o); Payreau, Fourcade, Cachin, Gauthier; Dinnat. Remplaçants : Dangla, C. Galy, Mousnier, Costes, Sirgant, Raufast, Rougemaille.

Mylène Ramos

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Canton de Salies, #Cassagne, #Ariège

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :