Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot - Lionel Poisson : «Albi, c'est un sacré défi»

 

,

Football - Amateurs - . Division Honneur (10e journée). Le coach de Muret au parloir

Lionel Poisson./ Photo DDM,Didier Pouydebat

Lionel Poisson./ Photo DDM,Didier Pouydebat

 

Huitième du classement, Muret reçoit demain soir (18 heures) le leader albigeois. L'occasion pour les hommes de Lionel Poisson de décrocher leur premier succès à Clément-Ader en championnat.

Depuis fin octobre, toutes compétitions confondues (DH, Coupe de France), vous restez sur cinq matches sans défaite (3V, 2N). Après un début de saison poussif, comment expliquez-vous cette bonne dynamique ?

Toute dynamique de groupe s'enracine dans la victoire. La nôtre trouve son équilibre dans un engagement conséquent du joueur et dans un état d'esprit de plus en plus altruiste. Après trois mois de travail, les progrès se concrétisent par de meilleurs résultats et de bonnes facultés d'adaptation. Samedi dernier, gagner c'était ne jamais cesser de se battre et avoir l'humilité de courir pour son collectif.

Sur ces cinq rencontres, avez-vous eu un match référence ?

En championnat, la prestation contre Auch à Clément-Ader a été une confirmation importante du potentiel technique de nos jeunes joueurs qui ont réussi à suppléer l'absence de joueurs cadres blessés ou suspendus et à mettre notre adversaire en grande difficulté dans le jeu. En Coupe de France, il est évident que le niveau affiché face à Colomiers est rempli de promesses. Des promesses qui dorénavant devront être tenues.

En championnat, après quatre tentatives, vous n'avez toujours pas gagné à domicile. La réception du leader albigeois arrive-t-elle à point nommé ?

Nos trois dernières sorties à domicile ont été concluantes si on ajoute la qualification spectaculaire contre Le Girou. La réception d'Albi et de son attaque qui marque à chaque match est un sacré défi. Pour faire face au leader, il s'agira d'opposer un concentré des qualités techniques, tactiques et morales mises en œuvre tour à tour depuis un mois. Dans l'antre «blaugrana», nos joueurs devront être poussés par le souffle d'Eole et par notre public.

À l'affiche :

Demain, à 15 heures, Rodez II-Onet-le-Château; à 18 heures, Muret-Albi, Rodéo-Girou, Revel-Fonsorbes, Luzenac-Toulouse Saint-Jo, Lourdes-Luc Primaube, Golfech-Auch.

Recueilli par Charles-Henri Oriol

Tag(s) : #Foot Salies Mane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :