Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères-Cassagne-leFousseret Rugby: week-end des jeunes

Cette journée du 14 novembre laissera un sentiment mitigé à nos équipes et surtout un goût amer pour nos adversaires.

En déplacement à Cintegabelle, les cadets de la poule 3 du Rassemblement des Portes du Comminges, se sont inclinés sur le score étriqué de 18 à 15 au terme d'une rencontre de bon niveau, hélas interrompue de longues minutes pour permettre l'évacuation d'un joueur adverse blessé (coup à la tête). Même scénario pour les juniors: alors que les représentants des Portes du Comminges menaient 5 à 0 au bout de dix minutes de jeu, deux joueurs adverses se télescopaient. Fracture de la machoire pour l'un, fracture du tibia et ouverture de la pommette pour l'autre. L'arbitre de la rencontre prenait alors la sage décision d'arrêter le match.

Sur la pelouse des Capucins à Cazères, seuls les moins de 16 ans se retrouvaient sur le pré face à Montaudran. Victoire 50 à 0 pour nos jeunes. Au cours de cette rencontre un joueur adverse blessé (luxation de l'épaule) était également évacué par les pompiers, interrompant le jeu pendant une bonne demi-heure.

Il faut signaler que toutes ces blessures se sont produites sur des actions de jeu tout à fait correctes, qui n'ont entrainé aucun commentaire du corps arbitral.

Les responsables du Rassemblement Cazères/Mazères-Cassagne/Le Fousseret, ont dès dimanche matin pris des nouvelles des blessés et ont fait transmettre par leurs interlocuteurs leurs voeux de bon rétablissement aux jeunes concernés.

Samedi prochain, 21 novembre, le championnat affichera relache, cette journée qui se déroulera à Castanet étant réservée aux finales pyrénéennes de rugby à 7.

Le rassemblement commingeois y sera bien représenté en moins de 18 ans, puisque deux équipes s'y retrouveront qualifiées.

L'une en compagnie de Valence d'Agen, Carmaux, La Vallée du Girou et l'autre sera opposée à Millau,TUC et Saint Juery/Albi.

Bonne chance à nos représentants qui ont un bouclier à défendre obtenu par les moins de 16 ans la saison passée.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :