Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat (31) - Solidarité avec les victimes des attentats
Mazères sur Salat (31) - Solidarité avec les victimes des attentats

Quelques Photos ICI

 

Samedi midi, malgré la pluie glaciale qui tombait sur le village, les mazériens se sont retrouvés à l'intérieur du Hall Lacroix pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris. La foule a envahi la salle et le grand escalier circulaire jusqu'à l'étage, où, sur chaque marche avaient été déposées les 130 bougies, don d'une habitante du village.

Après la lecture des textes d'André Manoukian, musicien et compositeur, et de Grand Corps Malade, chanteur de slam, le maire Jean-Claude Dougnac, a rendu hommage aux victimes et a rappelé que "quelques soient nos idées philosophiques, religieuses ou politiques, nous aimons la vie, comme ceux, à qui nous rendont hommage, aimaient la vie (...). Nous ne devons pas céder à la peur, au nom des victimes et de leur mémoire. Ce qui est visé c'est ce que nous avons de plus précieux: notre Liberté. Nous devons être unis pour faire triompher nos valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité et de Paix. (...) Nous sommes tous concernés, nous devons tous refuser les amalgames et les stigmatisations. La notion de solidarité prend tout son sens."

Le maire a terminé sur une citation de Martin Luther King: "j'ai décidé d'opter pour l'amour. La haine est un fardeau trop lourd à porter."

Mazères

Tag(s) : #Je suis Charlie, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :