Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat - Solidarité avec les victimes des attentats

Ce samedi, à 11h30, la municipalité de Mazères appelle la population à manifester son soutien aux victimes des attentats parisiens. Rassemblement devant la mairie.

R             É              P             U             B             L             I             Q            U             E                          F             R             A             N              Ç            A             I             S            E

 

Jean Claude DOUGNAC

Maire

 

                                                     

                                                             

  Mazères-sur-Salat, le 17 novembre 2015

 

 

 

Madame, Monsieur, Chers concitoyens,


La France est en deuil !


Notre pays est blessé. Il vient de vivre un des pires événements de son histoire ! Les attentats sanglants, aveugles ont été revendiqués par Daesh, ils ont fait au moins 129 morts et 352 blessés (99 personnes en état d'urgence absolue selon les sources officielles à 19 h 16 le 14/11/2015).


Les événements sans précédent qui se sont déroulés Vendredi 13 Novembre sont d'une barbarie, d'une lâcheté, d'une extrême violence aveugle et d'une horreur indescriptible.


Nos pensées se tournent vers les victimes, leurs familles, leurs proches et tous ceux qui ont été témoins de ces événements.


Nous saluons l'action des forces de l'ordre, des secours, des personnels de santé dont la réactivité et la mobilisation ont été exemplaires.


Dix mois après les attentats de Janvier 2015, la République est à nouveau frappée en son cœur.

Il ne faut pas céder à la peur. Nous devons nous rassembler pour faire triompher nos valeurs : la liberté, l'égalité, la fraternité et la paix.


Nous devons refuser les amalgames et les stigmatisations.


Le Président de la République a déclaré l'Etat d'urgence dans tout le pays et a décidé de 3 jours de deuil national. L'Etat doit trouver durablement les moyens adaptés pour garantir la sécurité de toutes et de tous.

Nous vous invitons à vous rassembler devant la mairie, notre maison commune, le Samedi 21 Novembre 2015 à 11 h 30 pour un hommage aux victimes, à leurs proches et affirmer notre attachement à la République.


Très fraternellement,

 

 

Le Maire et le Conseil municipal

 

 

Mairie de Mazères-sur-Salat : Tél. 05.61.97.48.22 – e-mail : mairie-mazeres2@wanadoo.fr

 

Tag(s) : #Je suis Charlie, #Mazères sur Salat, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :