Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte de la Fontaine
"Pizzeria Belfort"
05 62 73 00 74
 
 
Samedi 21 novembre 2015 à 20H30
 
Andy Pudding 
 
Images intégrées 1
 
 
Andy Pudding, prof d'anglais et musicien égaré à Toulouse, se délecte du choc des cultures, françaises, britanniques, maghrébines et d’autres encore!
 
Il évoque avec drôlerie et sensibilité les travers et quiproquos qu'il rencontre dans ses tentatives maladroites d'intégration.
 
 
Andy pudding nous fait rire et nous émeut par sa naïveté et son absence de préjugés. Les sketchs sont entrecoupés d’une belle brochette de chansons variées (française, rap, bossa nova et funk) Humour décalé au rendez-vous  »
 
 
 P.A.F. 4 €
 
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Mardi 24 novembre 2015 à 20H00
Philippe Goirand en concert.
 
Images intégrées 2
 
 
Le style musical comme la voix oscillent entre pop, jazz, blues, soul, new wave des 80s... mélange homogénéisé par le piano. L'ambiance peut être intime ou endiablée quand la main gauche se lâche, que le bassiste rêvé se réveille. La main droite part alors en improvisation, la voix suit les notes du clavier, ou les précède...


Dans les compositions, les mélodies dominent de même que l'influence anglo-saxone. Mais plusieurs vies et le goût pour l'écriture se retrouvent dans les textes en français ou en anglais. Pour les influences, c'est très varié, de Bowie à Gainsbourg en passant par Chilly Gonzales pour les instrumentaux. Sur scène, Philippe Goirand joue ses morceaux simplement au piano ou au synthé sans parties enregistrées, prenant le contre-pied d'un long travail d'orchestrations et de mixage, comme pour en livrer la face intime et cachée.

Lorsqu'il joue un répertoire de reprises, Philippe Goirand cherche, comme un DJ à trouver l'ambiance du lieu et du moment. Son jeu de piano peut être blues, rock, s'alléger dans le jazz, la bossa, s'adoucir dans les ballades de crooner. Démarrant par exemple avec des standards de jazz (Monk, Ellington, Nina Simone...) pour cheminer vers des chansons pop (Beatles, Bowie, Elton John...) avec des détours par la musique noire (Prince, Otis Reading...).

 
 
Participation libre.
Tag(s) : #Porte de la Fontaine Toulouse, #Musique et poésie, #Toulouse, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :