Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cher pays de mon enfance...

Juste pour le plaisir d'en remettre une couche!

Il parait qu'il faudrait pas faire ça, qu'il faudrait pas stigmatiser la population qui a voté "bleu marine", parce que ben c'est sûr! si c'est eux les plus nombreux , c'est que forcément ils sont les plus forts et c'est eux qui ont raison... en vertu de l'adage qui dit que "la raison du plus fort est toujours la meilleure!"

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ils sont les plus intelligents. Je parle de leurs dirigeants évidemment. Intelligents depuis toujours, depuis le grand-père et en suivant. Intelligents parce qu'ils ont su distiller le discours qui a fait mouche dans toutes les classes sociales et quelles que soient les classes d'âge. Un discours pour les banlieues, un discours pour le monde rural, un discours pour les riches, un discours pour les pauvres. Ils pronnent une religion unique en France, la chrétienté, mais se font élire également par ceux qui ne la pratiquent pas... Ils sont très forts! Il y aurait des leçons à tirer pour les autres partis. Mais je crois que je préfère encore un parti honnête et battu, à un parti malhonnête et vainqueur.

La démagogie, le populisme, dire blanc aux uns et noir (enfin pas noir...) aux autres, juste dire ce que les gens ont envie d'entendre c'est à dire une chose pour les uns et son inverse pour les autres, ce n'est pas compliqué pourtant.

C'est vrai que je reconnais que les autres partis, de gauche ou de droite, ne savent pas faire aussi bien que la famille "bleu marine". Parce qu'ils ont des convictions idéologiques et un fond honnête. C'est terrible l'honneteté. Rester droit dans ses bottes, croire en ses valeurs. L'honneteté ça se paye très cher... "on loue l'honnêteté, mais elle meurt de faim", comme disait ce bon Juvénal en l'an 120 (à peu près...) après Jésus-Christ.

La démagogie ça paye mieux: caresser les gens dans le sens du poil c'est toujours plus gratifiant pour celui qui est caressé... on en redemande... tant et tant que ça en devient un parti qui arrive tranquillement au pouvoir.... démocratiquement.

Sur ce bonne journée! c'est bientôt Noël! gardons en nous ce bon esprit qui caractérise Noël et continuons à faire de beaux cadeaux aux démagogues qui vont nous gouverner. A moins qu'un sursaut de lucidité nous gagne d'ici dimanche?

 
 

Metamorphoses-légende amérindienne

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu.

Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit

- Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?

- Je le sais, répondit le colibri, mais je fais ma part.

Tag(s) : #Je suis Charlie, #Elections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :