Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porte de la Fontaine

"Pizzeria Belfort"

2, rue Bertrand de Born 31000 Toulouse

05 62 73 00 74


Invitation

Rencontre- discussion

Mercredi 16 décembre 2015 à 20H00

"Voix sans voile"

Horria Saihi

 

Projection- Lecture- exposition photos...

Horria est une femme debout comme des milliers d’autres femmes face à l’intolérance et au diktat des groupes terroristes. Avec comme seule arme une caméra, elle a décidé d’être témoin de ce combat. D’en être le porte–voix.

Et c’est ainsi que les journées cinématographiques et les festivals devenaient l’occasion d’informer, de sensibiliser sur le combat que mènent les Algériennes et Algériens contre l’islamisme politique et terroriste, à travers des documentaires tels « Yemma Zahra », « Algérie en femmes »…

A un moment où la presse étrangère parlait de « guerre sans images », judicieux artifice pour étayer des thèses de « guerre civile », de « qui tue qui » et de bien d’autres aberrations du genre, ce sont les images de cette résistance que Horria a décidé de montrer.

Et c’est tout naturellement qu’en novembre 1995, l’Organisation américaine « International Women’s Media Fundation », lui décerne le prix international du Courage. Une juste reconnaissance pour Horria mais aussi pour toutes ces femmes qui ont bravé le silence et la peur.

Aujourd’hui, Horria se bat pour ses idéaux sans reddition. L’Islamisme et son corollaire, le terrorisme ne sont pas encore vaincus.

Afficher l'image d'origine

https://www.youtube.com/watch?v=N2OrFXNNWx8

 

 

 

Tag(s) : #Porte de la Fontaine Toulouse, #Toulouse, #Musique et poésie, #Haute-Garonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :