Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mane (31) - Voeux de la municipalité
Mane (31) - Voeux de la municipalité
Mane (31) - Voeux de la municipalité
Mane (31) - Voeux de la municipalité

Ce sont des vœux empreints de solennité et d'émotion que le maire Michel Masquère a adressé à la population de Mane ce dimanche.

"L'an dernier j’évoquais devant vous les terribles attentats qu'il y avait eu à Paris", rappelle le maire, "à ce moment là, sincèrement, je n'imaginais pas que de nouveaux attentats pouvaient se produire sur notre territoire. Pour moi 2015 se décline en quelques mots: Charlie Hebdo, liberté d'expression, solidarité, Bataclan, amour, laïcité, fraternité et je formule des vœux profonds pour qu'on ne connaisse plus de telles atrocités. Merci aux services de police et gendarmerie, services de secours, pompiers et les personnel de tous les hôpitaux parisiens qui se sont mobilisés spontanément et ont rendu un travail remarquable."

A l'issue de la minute de silence, le maire a repris le bilan de l'année écoulée avec la mise en place de la réforme territoriale et le vote, fin décembre, de la fusion des Communautés de Communes d'Aspet, Salies et Saint-Martory.

Il a rappelé que la Communauté de Communes de Salies a quitté les locaux de la mairie de Mane pour s'installer dans ses nouveaux locaux, route de Figarol.

Il a évoqué bien sûr sur le fait marquant de 2015 pour la communauté manoise: l'incendie de l'école maternelle, suite à la foudre et ce, à quelques jours de la fin de l'année scolaire: "je vous remercie à tous pour votre mobilisation et votre dévouement afin que l'école puisse être assurée jusqu'à fin juin".

Pour 2016, Michel Masquère a listé les travaux en cours et à venir: travaux de modernisation et mises aux normes d'accessibilité au village de vacances, plan pour échelonner tous les travaux pour l'accessibilité handicapé des différents habitats communaux, renforcement des réseaux électriques dans différents quartiers du village et renouvellement d'une quarantaine d'appareils d'éclairage dans tout le village.

Après avoir souhaité la bienvenue aux nouvelles familles, le maire a exprimé son plaisir de voir rouvrir des commerces dans le centre du village: bar, bureau de tabac et restaurant.

Et pour terminer: "que 2016 soit la plus fraternelle possible et qu'elle retrouve la paix".

Tag(s) : #Mane, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :