Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mazères sur Salat (31) - les voeux de la municipalité
Mazères sur Salat (31) - les voeux de la municipalité
Mazères sur Salat (31) - les voeux de la municipalité
Mazères sur Salat (31) - les voeux de la municipalité
Mazères sur Salat (31) - les voeux de la municipalité

DES PHOTOS ICI

 

Après-midi récréative dans la salle du 1er mai de Mazères sur Salat en ce samedi où la municipalité avait convié les habitants du village à la cérémonie des vœux. Une cérémonie débutée par le concert dynamique de Cécile et Guillaume.

"Mazères est un village ou il fait bon vivre": une phrase qui est souvent revenue lors de l'allocution du maire Jean-Claude Dougnac. Et pour preuve, 19 familles nouvelles ont rejoint la commune.

A l'appui de sa déclaration l'énoncé des personnes âgées atteignant et dépassant les 100 ans en 2016: elles sont au nombre de 5: Elise Pugibet qui va sur sa 109ème année, Henriette Grout bientôt 103 ans, Denise Maistre, Antonia Bertelli et Roger Cazabon qui fêteront leurs 100 ans cette année.

Mais la jeunesse est au rendez-vous: parité respectée: 3 filles et 3 garçons ont vu le jour en 2015. Une jeunesse qui grossit les rangs des nombreuses associations communales et intercommunales, faisant vivre le village. Qui dit Associations dit Bénévoles, et c'est vers eux que Jean-Claude Dougnac s'est tourné en premier lieu dans son discours, faisant applaudir deux mazériennes Françoise Martin et Danièle Martinez, toutes deux gérant la Médiathèque et la Bibliothèque municipale.

Les enfants, comme chaque année, n'ont pas été oubliés avec la remise de livres en cadeaux.

Si lors du bilan de l'année passée le maire est revenu sur les projets réalisés par la commune, il n'en a pas moins oublié de rendre hommage aux victimes des attentats de début et fin d'année: "ce sont nos droits fondamentaux qui sont attaqués: la liberté de penser, de s'exprimer, les libertés publiques, la citoyenneté. Soyez bienveillants, soyez tolérants, soyez vigilants."

Continuant sur les actions de 2016, le maire a assuré ses administrés qu'une rencontre avec la population sera proposée dès que possible, afin de présenter les projets et les choix pour leur financement. Entre autres, des travaux de rénovation de la mairie et de l'école primaire, d'urbanisation du Latéral, des essais de sécurisation et de ralentissement du RD 13 seront adoptés en janvier. Quant à la mise en service de la nouvelle station d'épuration, elle devra intervenir avant fin 2017.

 

 

 

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Fêtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :