Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rugby XV - Amateurs

Le M.C.S a le potentiel pour envoyer du jeu./Photo DDM.

Le M.C.S a le potentiel pour envoyer du jeu./Photo DDM.

 

Dimanche 16 avril, à Saverdun (15 heures) : ½ finale du championnat Promotion Honneur Mazères-Cassagne/Tarascon

Souvent, les plus grandes frayeurs engendrent les joies les plus démonstratives. Celle de dimanche, à Muret, fait partie de cette catégorie pour les équipiers du capitaine Abadie.

Le M.C.S s'est fait une sacrée peur en n'accrochant la victoire qu'au bout du bout de la prolongation, par un essai à 15 joueurs qui ont poussé dans le même sens. Pour autant, la soupape de la joie de la victoire in extremis retombée, les analyses des uns et des autres tiraient dans le même sens.

D'abord le co-coach Patrice Sablé «On ne produit pas assez de jeu, c'est dommage. On a un rugby à imposer et on ne le fait pas assez. Heureusement que nous avons fait preuve d'efficacité et d'organisation dans les groupés pénétrants. Après, je tiens à féliciter l'équipe, qui n'a rien lâché, la preuve. Le groupe est extraordinaire et je souhaiterais qu'il prenne conscience que nous avons tous une belle aventure à vivre. Des phases finales, on n'en joue pas chaque année» ; ou encore le coprésident Jérôme Hispa «On n'a pas su se mettre à l'abri en première mi-temps et on a perdu pied en seconde face à une belle équipe. Il nous faut apprendre à gérer les matchs ; celui-ci doit nous faire grandir et nous permettre de franchir une nouvelle marche la semaine prochaine».

La semaine prochaine, justement, nous y sommes. Le M.C.S affronte Tarascon en ½ finale, sur les terres de Saverdun. Un adversaire bien connu, issu de la même poule que Mazères. Si les Ariégeois ont terminé en tête (la montée en Honneur en prime), les deux équipes ont fait jeu égal dans les confrontations directes : les Ariégeois se sont imposés chez eux (21 à 16) et les Commingeois ont fait de même au retour (26 à 5). C'est donc une belle où tout est remis à zéro. Avec au bout l'enjeu, non seulement d'une finale, mais aussi d'une montée pour le M.C.S. En cas de victoire, la montée serait assurée ; en cas de défaite, il faudrait faire des calculs avec les équipes opposées dans l'autre demi-finale, Caussade et Saint-Juéry. Il y a deux tickets pour 3 équipes. Au M.C.S d'en accrocher un. Et la saison sera forcément superbe !

Éric Sentucq

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Mazères sur Salat, #Comminges, #Cassagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :