Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Les Mazériens-Cassagnards, fiers de leur titre. /Photo DDM.

Les Mazériens-Cassagnards, fiers de leur titre. /Photo DDM.

 

Dans la famille Mazères-Cassagne-Sports, la réserve est à l'honneur avec ce titre de champion des Pyrénées de Promotion Honneur glané dans les derniers instants. Les équipiers de Delgado n'ont rien lâché face à une formation de Saint-Jory/Bruguières, jouant quasiment à domicile, et dont l'effectif avait sérieusement été gonflé, mais légalement, par des équipiers premiers. Face à cette adversité, les Mazériens se sont soudés et sont parvenus à résister au point de passer les 20 dernières minutes dans le camp adverse. La pénalité de la gagne, à 4 minutes du trille final, aux 20 mètres mais en coin, était une juste récompense de tous les efforts consentis. Et un titre ô combien mérité pour cette formation, mais aussi pour le club dans son ensemble. «On est contents d'avoir gagné, c'est certain. Je suis fier de la prestation de tout le groupe. Nous avons été valeureux. Au mois de décembre, nous aurions tous signé pour nous retrouver là le 24 avril. Oui, on est contents, mais pas totalement non plus» insistait Vincent Ribère, l'un des coachs, après coup. Relayé par son président Philippe Souquet. «La Réserve a obtenu le titre ; l'équipe Une est finaliste. Et les Juniors sont en quart de finale du championnat de France, contre Montélimar, la semaine prochaine. On peut concourir pour le challenge du club complet». Un trait d'humour. Mais tellement vrai !

A Pechbonnieu, Mazères-Cassagne Sports B bat Saint-Jory B sur le score de 25 à 24.

Pour le M.C.S : 2 essais de Lopez (3' et 38'). 5 pénalités de Souquet (4', 33', 45', 54' et 76').

Souquet, Marti, Sirgant, Forcada C., Lopez, Ruffe (o), Laurac (m), Frederic, Serrano, Auguste, Mousnier, Delgado (cap), Galy, Sajoux, Dario. Sur le banc : Bellegarde, Soula, Auriol, Dangla, Raufast, Ponsolle, Forcada S.

Eric Sentucq

Rugby : défaite sur le fil contre Mazères

Le RC toujours maître en touche  !  /Photo DDM

Le RC toujours maître en touche ! /Photo DDM

 

Dimanche 24 avril se disputait la finale Midi-Pyrénées Promotion Honneur sur le terrain de la Vallée du Girou. L'équipe locale était opposée à celle de Mazères, une vieille connaissance puisque nous avons eu l'occasion de se croiser déjà dans la même poule lors du championnat cette saison. Jouer une finale n'est pas un privilège, mais traduit la qualité et la constance d'une saison sportive bien remplie en termes d'efforts. Cinq minutes de jeu et déjà Mazères emballe le match et mène rapidement 8 à 0. Ensuite le goût de bien faire est là, chez les saint-joryens qui imposent leur jeu et une certaine maîtrise. Il semble qu'à cet instant quelque chose devenait très favorable pour nos gars, puisque toute la palette des points y passait coups de pied de pénalités, essais, drop.

Pénalité assassine

Au repos les bleus et rouge de Saint-Jory étaient devant au score 19 à 16, tous nos supporters appréciaient. En seconde mi-temps, nous étions acculés dans notre camp à cause du vent qu'utilisait à merveille l'adversaire. Dans ces instants du jeu nous étions trop sanctionnés par des coups de pieds de pénalités qui faisaient fondre notre avance. À quelques minutes de la fin du match nous étions encore devant au score 24 à 22, et nous pouvions croire à cet instant au trophée, mais une pénalité assassine nous clouait au pilori 25 à 24. Nous abandonnions le cœur gros comme ça, la timbale à Mazères.

Dimanche 1er mai au stade Roger Albus à Bruguières, le RC Saint-Jory/Bruguières XV organisera toutes les finales du challenge Midi-Pyrénées sur l'ensemble de la journée. La première finale débutera à 10h, pour votre confort nous assurerons la buvette ainsi qu'une petite restauration.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :