Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les peintres de la Palette Manoise en plein travail de réflexion artistique dans leur atelier./Photo DDM

Les peintres de la Palette Manoise en plein travail de réflexion artistique dans leur atelier./Photo DDM

 

C'est avec persévérance qu'Évelyne Marigo et son équipe, en charge de l'établissement thermal pour la municipalité, préparent la prochaine saison qui devrait débuter en mai.

«L'ambiance actuelle de notre salle de repos est bien trop austère pour donner envie de s'y installer pour prendre du repos et se détendre», explique Évelyne Marigo. «Pour la saison 2016 nous voulons qu'il en soit autrement. Une grande partie de la salle de repos doit être relookée pour permettre aux curistes de pouvoir se détendre et se reposer entre les soins.»

La construction de l'établissement dans les années vingt s'est faite sous l'influence du style néoégyptien. Aussi le souhait a été émis de créer une ambiance dans la salle de repos dans la même lignée.

Un bout d'oasis au bord d'un désert égyptien… Tout un programme !

C'est vers l'association de la Palette Manoise que l'adjointe au maire s'est tournée : «avec un enthousiasme débordant l'équipe de la Palette Manoise a répondu à notre demande. Quelques jours après la première rencontre, l'animateur de l'association Pierre Soulié, accompagné de son président Jean-Pierre Tollemer, venait déjà soumettre deux maquettes. Le choix s'est porté sur une vue du désert où coule le Nil avec des bateaux égyptiens».

L'équipe est déjà au travail. La fresque mesurera 5 m de long et 2,1 m de haut. L'établissement thermal prendra à sa charge les matières premières et l'association offre généreusement les prestations de ses artistes peintres.

Une participation fort appréciée par l'élue salisienne : «Merci à toute l'équipe de la Palette Manoise, merci de votre gentillesse, de votre forte implication et surtout du témoignage de votre passion. Cela fait chaud au cœur dans cette période dure et difficile, où parfois notre courage s'émousse devant l'amoncellement des difficultés», déclare Évelyne Marigo. «C'est dans cet esprit de partenariat, d'engagements et de soutiens réciproques que nous pourrons tous ensemble redorer l'espace thermal, point phare de notre cité.»

Z.G.

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Thermalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :