Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Rugby XV - Amateurs

Une belle équipe qui a su prouver sur le terrain sa ténacité./Photo DDM

Une belle équipe qui a su prouver sur le terrain sa ténacité./Photo DDM

 

Sur le terrain de Montredon les Corbières, les jeunes du rassemblement Cazères - Le Fousseret - Mazères étaient opposés aux jeunes du rassemblement Bedarieux - Esperaza. On peut dire que le choix du comité du Languedoc pour le lieu de cet événement n'était pas en faveur des joueurs des Portes du Comminges, qui ont malgré cela, encore gagné la bataille des supporters.

Les jeunes des P.D.C attaquent le match vent dans le dos. Leurs adversaires seront les premiers en action par plusieurs groupés pénétrants bien menés. Une défense bien en place a permis de les contenir, prenant peu à peu le contrôle du jeu. Les charges des avants ont mis à mal la défense adverse et à 2 reprises le buteur Paul Bidot ne manqua pas de transformer 2 pénalités pour atteindre la mi-temps sur le score de 6 à 0.

L'avantage du vent

La seconde mi-temps commença de la plus juste des manières. Sur une attaque, le centre Alexis Pons prend l'intervalle et marque en moyenne position. Le buteur ne manque pas de transformer.

Profitant de l'avantage du vent, les jeunes de Bedarieux - Esperaza mettent à la faute 2 fois les Commingeois ce qui leur permet de revenir au score.

13 à 6 à l'heure de jeu, on pensait la victoire en poche mais à la dernière minute du temps réglementaire, l'équipe adverse marqua un essai que le buteur transforma.

L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 13 à 13.

Place à la séance des tirs aux buts. Les cinq buteurs ne tremblèrent pas, le cinquième buteur adverse manqua son but, ce qui propulsa l'équipe en Finale.

Un plaisir immense partagé par les joueurs, entraîneurs, supporters et dirigeants.

Au retour tout le monde s'est retrouvé au club-house du Fousseret où la joie de tous était belle à voir.

La finale est prévue le dimanche 29 mai 2016. Venez nombreux encourager les joueurs des Portes Du Comminges.

Ce même week-end, les juniors B se sont inclinés face à Tournefeuille en 8e de finale des Pyrénées sur le score de 24 à 10. Les cadets s'imposent en 8e du championnat Grand Sud face à la Salanque sur le score sans appel de 29 à 0.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :