Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Mazères-Cassagne a gagné le pari du jeu et continue l'aventure./photo DDM, J.-M.Rouire

Mazères-Cassagne a gagné le pari du jeu et continue l'aventure./photo DDM, J.-M.Rouire

 

> L'ESSENTIEL

Le spectacle aura été au rendez-vous sur la pelouse revéloise, pour une rencontre qui a vu une opposition de style entre le rugby de Midi-Pyrénées et celui du Languedoc. Mazères-Cassagne aura fait valoir un jeu de mouvement tout en sachant occuper au pied ou jouer au ras. Vinassan aura misé sur la percussion dans toutes les lignes, s'appuyant sur des ballons portés maîtrisés. La première solution sera payante pour des Commingeois qui ont mené durant toute une partie qui allait crescendo en intensité. Les Audois mettent du temps à démarrer et il faut attendre une supériorité numérique et l'entrée de poids lourds dans le pack pour les voir prendre la domination à l'avant. Ils resteront toutefois dans la réaction quand les Haut-Garonnais sont dans l'action et s'imposent logiquement.

> LES HOMMES

Si le fer de lance de Vinassan a été son paquet d'avant, celui de Mazères-Cassagne a tenu le choc. Derrière lui, Rougemaille et Galy ont bien orienté les débats. L'ailier droit, Dinnat, passait une pénalité depuis son camp avant l'heure de jeu pour donner de l'air et 8 points d'avance aux siens. Il laissait entrevoir la victoire à 10 minutes du terme en étant à la conclusion d'une action champagne dans le coin droit.

> ILS ONT DIT

Laurent Estaque (coentraîneur de Mazères-Cassagne) : «C'est l'aboutissement pour un groupe de copains qui n'a jamais rien lâché toute la saison et travaille dur aux entraînements. Aujourd'hui nous étions 26. Il y en a 4 qui ne se sont pas déshabillés mais tout le monde joue le jeu.»

André Sigrat (président de Vinassan) : «Nous sommes tombés sur une équipe plus complète et moins fatiguée que nous. Leur victoire est amplement méritée et je leur souhaite d'aller au bout».


Vinassan 19 Mazères-Cassagne 22

À Revel.-MT : 9-11 ; arbitre : Frédéric Masse (Côte d'Azur); 800 spectateurs.

Vainqueurs : 2 E Gauthier (19), Dinnat (70) ; 4 P Galy (3, 28, 44), Dinnat (50).

Vaincus : 1 E (80) et 1 D (40) Soetens ; 3 P (14, 23, 39) et 1 T Crespo.

Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-8, 6-8, 6-11, 9-11 / 9-14, 9-17, 12-17, 12-22, 19-22.

Vinassan : Tavallo ; Rodrigues, Chet, Mure, Sucilla ; (o) Crespo, (m) Soetens ; B. Jimenez, Martin, Cheminet ; Fabre, N. Jimenez (cap.) ; Domenech, Goudailler, Brison. Sur le banc : Taysse, Delacruz, Zanoni, Avid, Gimenez, Acacio.

Mazères-Cassagne : Lopez ; Dinnat, Feuillerat, Gauthier, Payreau ; (o) Galy, (m) Rougemaille ; Andre, Salnikoff, Lagerie ; Doumenc, Chaubet ; Iriart, Abadie (cap.), Dupuy. Sur le banc : Galeazzi, Monte, Coste, Cazabet, Crone, Cachen, Souquet.

Carton blanc : Dupuy (36).

Jean-Michel Rouire

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :