Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Rugby XV - Amateurs -

De la volonté, les Mazériens n'en manquent pas. /Photo DDM.

De la volonté, les Mazériens n'en manquent pas. /Photo DDM.

 

De la maîtrise. C'est ce qu'il aura fallu aux hommes du capitaine Sébastien Abadie pour vaincre cette équipe championne du Languedoc et de valeur sensiblement égale. De la maîtrise mais aussi de l'abnégation, de la soif de jeu, de la lucidité et aussi de la fraîcheur, cette fraîcheur qui agit comme un supplément d'âme et d'énergie quand les détails (ces fichus détails qui peuvent vous plomber un match) sont à même de prendre une importance capitale. Et c'est le cas dans un match qui se gagne d'une pénalité, c'est-à-dire de trois petits points synonymes de bonheur absolu.

Mazères a su s'adapter à son adversaire, comme il sait le faire depuis le début de ces phases finales. Mettre l'effort sur le collectif du paquet d'avants face à un adversaire friable dans le domaine, occuper au pied en toutes circonstances, élargir face à un adversaire peut-être aussi costaud devant que le MCS.On appelle ça l'intelligence situationnelle. Le MCS n'en manque pas. D'autant que le groupe vit une superbe aventure, tant et si bien que les propos de Laurent Estaque, l'un des coaches des bords du Salat, ne sont pas anodins.

L'aboutissement pour un groupe de copains

«C'est l'aboutissement pour un groupe de copains qui n'a jamais rien lâché toute la saison et travaille dur aux entraînements. Aujourd'hui nous étions 26. Il y en a quatre qui ne se sont pas déshabillés mais tout le monde joue le jeu». Tout le monde pousse dans le même sens, Jérémy Iriart et Cédric Chaubet ont retrouvé du temps de jeu dans l'effectif et c'est le groupe qui en sort grandi.

En demi-finale, le MCS sera confronté à Habas. Pour en arriver là, les finalistes du championnat des Landes (battus pur Urrugne) ont successivement sortis Bressols (30 à 29), Tauch Corbières (21 à 20), Daglan (27 à 9) et Villeréal (16 à 16, aux tirs aux buts).


Mazères-Cassagne Sport 22 - Vinassan 19.

Mi-temps 11 à 9.

La Dépêche du Midi

Tag(s) : #Rugby MCS, #Mazères sur Salat, #Cassagne, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :