Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Mazères Cassagne tourné vers l'objectif suprême

 

Doumenc et les Mazériens à l'assaut des lignes adverses./ Photo DDM, Z. G./

Doumenc et les Mazériens à l'assaut des lignes adverses./ Photo DDM, Z. G./

 

À Ger (dimanche 15 heures), Mazères Cassagne Sports est opposé à Habas. ½ finale du championnat de France de Promotion Honneur. Arbitre : Pierre Bru (Armagnac-Bigorre).

Le Mazères-Cassagne-Sports s'est offert une demi-finale du championnat de France de Promotion Honneur. C'est un parcours remarquable qu'ont réalisé jusque-là les équipiers de Sébastien Abadie, qui ont toujours eu l'intelligence de s'appuyer sur leurs points forts : la conquête, la force de cocottes bien vivantes, l'occupation au pied, la réussite de Romain Galy et le déplacement du jeu quand il le faut, histoire d'installer le doute dans la défense adverse. Les hommes de Lolo Estaque, Patrice Sablé et Joël Marcel ont également su engranger un capital confiance de belle tenue, une accumulation de «points de vie» indispensable à ce stade de la compétition. Dimanche, à Revel, contre le champion du Languedoc Vinassan, les noirs et rouges ont su montrer toutes leurs forces. Cédric Chaubet et Jérémy Iriart sont rentrés, amenant avec eux la fraîcheur et l'enthousiasme de joueurs qui ont eu une plage de repos en raison de leurs blessures. Le groupe, d'une solidarité à toute épreuve, dont chaque membre est tourné vers l'objectif suprême, ne s'en trouve que renforcé. «Nous faisons beaucoup de récup, on revoit aussi ce qu'on a à voir» confie volontiers Patrice Sablé, dont l'expérience de joueur de haut niveau doit permettre à son groupe de transformer le stress en bon stress. «C'est le mental qui fait avancer la machine, on travaille là-dessus» termine-t-il.

Dimanche, pour affronter Habas, le finaliste du Comité Côte-Basque-Landes (finale perdue contre Urrugne 26 à 23), le groupe du M.C.S est au complet, si l'on excepte l'ailier Mickaël Fourcade, opéré d'une clavicule. Une équipe, qu'on annonce athlétique, qui se déplace et bien en place défensivement. Et qui a successivement sorti Bressols (30 à 29), Tauch Corbières (21 à 20), Daglan (27 à 9) et Villeréal (16 à 16, aux tirs aux buts). Pour tenter de retrouver, en finale du championnat de France de Promotion Honneur, le vainqueur de l'autre opposition entre Jarnac et Biscarosse. Franchement, rien que de l'écrire, ça a de la gueule !

Éric Sentucq

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :