Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

 

Une bien belle jeunesse victorieuse./Photo DDM.

Une bien belle jeunesse victorieuse./Photo DDM.

 

Les Cadets du rassemblement Les Portes du Comminges (Cazères/Mazères/Le Fousseret) ont décroché la timbale ! Ils sont revenus de leur long déplacement à Mende avec le bouclier de champion Grand Sud.

Face à eux Adour Echez (Vic en Bigorre), une belle équipe qui n'a rien lâché et qui jusqu'à la mi-temps a posé pas mal de problèmes à nos représentants. Au changement de camp, le score était de 9 à 6 en leur faveur. Ils avaient inscrit deux pénalités et un drop, contre deux pénalités d'Hugo Seguela pour nos garçons.

En seconde période, les Portes du Comminges entreront comme il faut dans la rencontre inscrivant un premier essai (41e minute) par Antoine Portet, suivi d'un second quatre minutes plus tard par Ludovic Presti, les transformations étant manquées, les Commingeois menaient 16 à 9. Il restait alors 25 minutes à jouer.

Une défense vigilante veillera au grain pour endiguer les coups de butoir des Vicquois, rien ne passera. Mieux, à 5 minutes du trille final, Hugo Seguela interceptait, filait en terre promise pour inscrire un ultime essai qu'il transformait lui-même, portant le score de 23 à 9. La grande colonie bleu noire rouge chavirait de bonheur. Nos petits sont champions. Vive les Portes du Comminges !.

Leurs aînés, en rugby à 7 n'ont pas, hélas, connu le même plaisir. Confrontés le samedi en poule de quatre aux équipes de l'Isle Jourdain, Quillan et Céret, ils se retrouvaient qualifiés pour les demi-finales Grand Sud le lendemain dimanche.

Opposés au premier de l'autre poule Lunel, ils s'inclinaient 33 à 7 avant de baisser pavillon contre Céret 15 à 7 pour l'obtention de la troisième place. Ils terminent ainsi au pied du podium. Les douze joueurs alignés sont toutefois à féliciter, ils ont dignement représenté leurs clubs.

Tag(s) : #Rugby MCS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :