Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

,

Les Commingeois en force

 

Boulogne-sur-Gesse  soulève même l'enthousiasme des arbitres ./ Photo DDM.

Boulogne-sur-Gesse soulève même l'enthousiasme des arbitres ./ Photo DDM.

 

PROMOTION HONNEUR. Mazères-Cassagne Sports-Habas, à Ger (65) demain à 15 heures.

Les hommes du trio Patrice Sablé-Laurent Estaque-Joël Marcel sont fin prêts. Les entraînements de la semaine ont été consacrés à la récupération, la régénération des organismes, le soin des petits bobos et surtout «au mental qui fait avancer la machine», dixit Patrice Sablé. Le groupe est au complet si l'on excepte Mickaël Fourcade qui a laissé une épaule au combat. Laurent Estaque, lui, appelle le peuple rouge et noir à se déplacer en masse pour soutenir les leurs. Le 16e homme rouge et noir est en effet présent depuis le départ de l'aventure. À Ger, il jouera à nouveau un rôle primordial.

PREMIÈRE SÉRIE. L'Isle en Dodon -Cestas,à Nérac (47) demain à 15 h 30.

Florent Zanandréa et Olivier Charlas disposent de presque tout leur monde pour affronter la première demi-finale de l'histoire du club, à l'exception notable de la poutre du pack, Alexandre Artigues, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Ici, comme à Mazères, on a privilégié la récupération et la fraîcheur, on a travaillé les détails par rapport à ce que l'on sait de l'adversaire. En quart de finale, contre Mauguio, la condition physique des «ciels et blancs» a joué un rôle prépondérant, c'est une force des Commingeois. Le peuple l'islois (ils étaient 500 dimanche dernier à Bram) devrait se transporter en masse du côté de Nérac.

QUATRIÈME SÉRIE. Boulogne sur Gesse-Stade Bordelais ASPTT,à Mézin (47) demain à 15 heures.

Deux années seulement après une mise en sommeil, l'US Boulogne joue une demi-finale de championnat de France, ce qui n'était jamais arrivé chez les verts et blancs. Gilou Bourrust et Pascal Monferran les coachs, ont réglé quelques rouages, histoire de ne pas revivre le scénario de la première mi-temps de dimanche dernier. Mais plutôt retenir celui de la seconde mi-temps, efficace et solidaire, avec une belle victoire à la clé.

Eric Sentucq

Tag(s) : #Rugby MCS, #Canton de Salies, #Comminges, #Cassagne, #Mazères sur Salat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :