Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Bienvenue dans le monde des épouvantails

DES PHOTOS ICI

Une coccinelle, un pirate, un globe-trotteur... les épouvantails ne manquaient pas d’originalité et de couleurs dans le parc de Notre-Dame des Monts à Salies du Salat. De quoi attirer les oiseaux de passage plus par curiosité que par peur!

C'est par une belle journée ensoleillée qu'a été organisé, à l'initiative du F.A.M. (Foyer d'Accueil Médicalisé), un regroupement des centres et maisons de retraite locales. Une occasion pour chaque structure de présenter ses créations, en l’occurrence des épouvantails. Les enfants de l'école primaire de Salies étaient associés à cette fête.

Un jury composé d'une personne de chaque structure invitée a observé en détail les différentes créations avant de donner son verdict.

Cette fête perdure depuis une dizaine d'années et a pour objectif d'immerger les personnes handicapées dans le public. Quant aux enfants, les mettre en contact avec des personnes handicapées ne peut qu'être bénéfique pour leur compréhension des inégalités de la vie quotidienne.

Le centre accueille 60 femmes et hommes en situation de handicap.

Tout au long de l'année des ateliers sont proposés aux résidents. Des activités intérieures: ateliers cuir, couture, poterie, bijoux, bois, miel, horticulture et des activités extérieures: sports adaptés, cinéma, culture.

Adresse: 3 Rue de la Piscine, 31260 Salies-du-Salat. Téléphone:05.61.90.66.75

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #Education, #Santé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :