Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jacques Pavan accueillant le jumelage avec Philipsthal dans le hall des Thermes./Photo DDM, Z.G archives

Jacques Pavan accueillant le jumelage avec Philipsthal dans le hall des Thermes./Photo DDM, Z.G archives

 

Avec le décès de Jacques Pavan, maire de Salies du Salat de 1977 à 2014, c'est toute une période qui s'éloigne. À l'initiative de la réouverture du casino, Jacques Pavan a su faire profiter la ville de cette manne financière. La résidence municipale des Salatines a été créée dans la foulée en 1999 et ses logements, et la restauration qui l'accompagnait, ont permis l'essor de la cité thermale. L'été les stages de basket se succédaient, basket qui était le fleuron de la ville avec son apogée lors de la saison 2003-2004 en Nationale 1 et un titre de champion de France. Un sport qui faisait la fierté du maire, très attaché au club. Les réalisations, les infrastructures se sont succédé avec la création d'un gymnase et d'une salle socioculturelle. L'embellissement de la ville avec le réaménagement de la place Jules Ferry, les jardins et bassins des Thermes, les aires de jeu pour enfants ont contribué à faire de Salies une ville attractive pour les touristes et les commerçants.

Si certains n'osaient l'affronter de par son caractère entier, Jacques Pavan a été pour les Salisiens et ceux qui le côtoyaient de près un personnage attachant s'impliquant dans la vie associative et leur apportant le soutien de son conseil municipal : tennis, basket, judo, création du golf, accueil du centre de loisirs, école de musique, entente sportive avec Mane pour le foot, etc. Sa dernière réalisation restera le SPA, venu en complément des Thermes et ouvert en février 2013.

Obsèques : la cérémonie civile sera célébrée le lundi 27 juin à 9 heures à la chambre funéraire Roger Bonzom à Salies du Salat, 1, rue du Stade, suivie de la crémation à 11 heures au crématorium de Tarbes. Le dépôt de l'urne aura lieu à 16 heures au cimetière de Salies du Salat.

De notre correspondante Zoé Gauthier

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :