Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salies du Salat - Le judo fête ses champions

Comme chaque fin de saison a lieu le traditionnel spectacle de fin d’année des judokas. Cette soirée fut aussi l’occasion de réunir tous les judokas, ju-jitsukas, chanbaristes, taïsoïstes et tous les parents, enfants et familles des trois dojo (Salies, Labarthe Inard) pour finir devant un grand buffet.

Les éveils judo (4/5 ans) ont tout d’abord montré les différentes formes d’animaux: le serpent, le lion, la gazelle, le kangourou, la grenouille, le petit singe et le canard etc… suivis d'une mise en opposition au sol.

Les mini-poussins et poussins ont interprété une chorégraphie en réalisant différentes formes de chutes et des combats debout des plus dynamiques.

Les ados adultes se sont exprimés sous forme de randoris: combat souple debout jusqu’au sol avec des techniques élaborées telles que: sutémi, contre, attaque dans l’attaque, etc…

Le groupe Ju-Jitsu a offert une prestation de self défense utilisant atémi, clefs de bras, d’épaule et de jambes, étranglement, etc… et un randori de jujitsu combat.

Les cadets ceinture marron et noire, ont présenté une belle exhibition du Nagé No Kata (forme de projection).

Vint ensuite l’affrontement entre les samouraïs et les ninjas noirs réalisés par les chanbaristes (pratiquant d’escrime japonaise).

Une démonstration des plus rythmées effectuée par les membres de la gym-Taïso suivra.

La remise du trophée des samouraïs, récompensant les deux meilleurs combattants de chaque catégorie d’âge selon les résultats sportifs, le courage et l’implication de ses champions en herbe, qui portent haut et fort les couleurs de Salies du Salat et de Labarthe Inard tous les week-ends dans tout le département et la région, furent remis à:

Galène Laruelle, Lila Nijsse, Sylia Hembert, Cazeneuve Léa, Lola Fontan, Océane Garuz, Mathis Laveron, Oscar Hembert, Amar Erradi, Lorian Lacassagne, David Touly et Baptiste Grand.

Une page très importante dans la vie d’un club clôtura la soirée: la remise de la ceinture noire 3eme DAN (combat) au professeur Olivier Bouchereau, par monsieur Bruno Riot (partenaire de kata, d’entrainement, d’enseignement et amis).

Tag(s) : #Salies du Salat, #Canton de Salies, #Comminges, #judo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :