Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Entouré de sa famille et des élus mazériens, Roger Cazabon fête ses 100 ans (photoDDm.ZG)

Entouré de sa famille et des élus mazériens, Roger Cazabon fête ses 100 ans (photoDDm.ZG)

 

 

L'œil vif, la mémoire en éveil, de l'humour, entouré de sa famille et amis, Roger Cazabon vient de fêter ses 100 ans.

Après les récits de la guerre et les horreurs auxquelles il a assisté, c'est d'un ton humoristique qu'il aborde sa vie d'aujourd'hui. À la question posée par Manu Alcaïde : «Tu sais que le 3 septembre tu donnes le coup d'envoi de la finale du challenge du Comminges ?» il répond : «Pourquoi pas ! j'aurais peut-être la canne. Je prends la canne maintenant, ça fait bien, ça fait distingué.»

Bien sûr il conduit toujours et va faire ses courses lui-même : «avec les filles des supermarchés j'ai toujours un mot gentil. Lorsque je suis passé à la caisse, la première fois, j'ai donné comme d'habitude ma carte d'identité avec le chèque. La caissière m'a regardé et a regardé à nouveau la carte. «Qu'est ce qu'il y a ? Ça ne va pas ?», je lui dis. Elle me répond : «Il y a écrit que vous avez 100 ans. Je ne le crois pas.». «Ce que je peux vous dire», je lui ai dit, «c'est que j'y étais mais que je ne m'en souviens pas». «Depuis, je suis la vedette. L'autre jour il y avait du monde devant moi et la caissière voulait me faire passer devant tout le monde. Mais ça m'embête. Elle a même appelé un boy pour m'emmener les courses à la voiture.»

Le secret de sa longévité : un adepte des médecines douces du côté de Palaminy, du sport, regarder «Plus belle la vie», «même si ça commence à devenir compliqué toutes ces intrigues» comme il le fait remarquer. Et aussi le bon air de Mazères sur Salat, où se situe la maison familiale. Mazères qui compte 5 centenaires : Elise Pugibet 109 ans, Henriette Grout 103 ans, Denise Maistre, Antonia Bertelli et Roger Cazabon qui fêtent leurs 100 ans cette année.

Zoé Gauthier

Tag(s) : #Mazères sur Salat, #Canton de Salies, #Comminges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :